L’aventure Robinson : quelle audience pour Lagaf’ de retour sur TF1 ?

samedi 15 décembre 2018 à 09:09 |
Capture TF1

Marine Lorphelin et Vincent Lagaf’ ont cohabité durant plusieurs jours sur une île déserte fidjienne dans L’aventure Robinson, proposée par TF1 ce vendredi 14 décembre en prime time.

Auteur récemment de prestations décevantes en audience à travers son jeu Strike ! sur C8, l’ancien commanditaire du Bigdil ou encore du Juste Prix sur la première chaîne de France, ne cache plus son envie de retrouver sa véritable « maison ». En attendant, le duo en a vu de toutes les couleurs. La Miss France 2013, embouée jusqu’aux os, aurait eu son ticket pour l’une des épreuves phares du Fort Boyard de France 2. Finalement, après avoir bravé bon nombre de difficultés, la somme de 55 000 euros a été remportée par les deux équipiers en faveur de l’association « La Fondation Cœur et Artères ».

Ce troisième rendez-vous a mobilisé 3.10 millions de Français et une part de marché s’élevant à 16.6% auprès des 4 ans et plus, dont 23% des téléspectatrices, 24% des 15-24 ans et 30% des 4-14 ans. Avec une faible concurrence (rediffusions sur France 2, M6, un concert sur France 3), TF1 a pourtant difficilement atteint la première place des audiences, L’imposture étant au coude-à-coude pour la chaîne rouge de France Télévisions. Les deux précédents opus avaient réuni, en moyenne, 3.29 millions de curieux et 18.8% des téléspectateurs, autour de Maître Gims / Kendji Girac puis Amir & Christine Bravo. L’aventure Robinson a signé sa plus mauvaise performance avant un quatrième chapitre porté par Jarry & Tal.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »