Toutelatele

L’énorme colère de Michel Sardou sur CNews à cause d’un doigt d’honneur sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/11/2023 à 14:08

Michel Sardou était l’invité de Pascal Praud dans L’heure des pros ce lundi 6 novembre 2023 dans l’émission de 9 heures dans le cadre de sa tournée. Le présentateur, après avoir rappelé être un fan du chanteur, a recueilli la colère de son invité contre BFMTV, la chaîne de Marc-Olivier Fogiel.

En fan conquis, Pascal Praud a reçu Michel Sardou en visioconférence, actuellement en pleine tournée de différents concerts, dans L’heure des pros dès 9 heures sur CNews. Le chanteur a dit a voir été surpris de l’accueil du public canadien rencontré récemment.

L’artiste, ayant récemment fait l’objet d’une soirée évènement sur C8, a annoncé avoir réuni 20 000 personnes lors de chacune de ses dates à Montréal et Québec. Il s’est ensuite emporté contre BFMTV.

La colère de Michel Sardou à cause de BFMTV

Après avoir révélé être en forme, il a commencé : « Je suis même en colère. C’est pour ça que je me suis levé. Je t’ai appelé d’ailleurs. » Pascal Praud l’a ensuite relancé pour connaître le motif de son énervement. L’interprète de « La maladie d’amour » n’y est pas allé de main morte : « A la télé, sur BFMTV pour ne pas la nommer, depuis je ne sais combien de jours, je vois une photo de moi faisant un doigt d’honneur en bas de l’écran à droite. Or comme la télé est en couleur et la photo est en noir et blanc, on ne voit que ça. »

Michel Sardou révèle détester voir sa photo dans l’encadré du bandeau mélangé à une actualité pendant que la chaîne diffuse des informations importantes et tragiques.

Le chanteur, récemment reçu sur le plateau de Laurent Ruquier, révèle avoir appelé la chaîne et qu’il s’agit d’une photo volée datant de l’époque où il était à Saint-Tropez avec Johnny Hallyday. Les deux amis jouaient au poker. L’interprète de « La Java de Broadway » a déploré le choix du canal 15 de la TNT et également leur volonté de ne pas lui répondre : « Je suis comme Napoléon. Le matin, tu me réponds pas, l’après-midi c’est Austerlitz. »

Michel Sardou sans filtre sur CNews

Il a ensuite mis en relation l’actualité en continu diffusée sur la chaîne avec cette petite image figée n’ayant rien à voir : « Je fais un doigt d’honneur au Président de la République, ça va pas. Il faut se calmer. » Après le coup de gueule sans fin de l’artiste, Pascal Praud a tenu à ajouter en réprimant un rire : « Michel, je tiens à dire que je me désolidarise complètement des propos qui ont été tenus sur cette antenne. Je ne les partage absolument pas. »

Ce vendredi 3 novembre 2023, L’heure des pros a réuni 506 000 téléspectateurs, soit 15,2% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le talk show a été leader des chaînes nationales dès 9 heures.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.