Toutelatele

L’heure des pros : accrochage pour Pascal Praud, un chroniqueur agacé, crise annoncée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/04/2022 à 13:45

Marine Le Pen a agité les débats de L’heure des pros ce jeudi 14 avril 2022. La tension a été palpable entre Pascal Praud et Laurent Joffrin sur CNews.

Ce jeudi 14 avril 2022, CNews commandait une nouvelle édition de L’heure des pros en matinée. Pascal Praud a choisi de consacrer son traditionnel édito à Marine Le Pen. Il s’est demandé si la candidate du Rassemblement national à la présidentielle était d’extrême droite.

Tensions entre Pascal Praud et Laurent Joffrin sur CNews

Pascal Praud s’est rapidement attiré les foudres d’un de ses chroniqueurs. Laurent Joffrin a jugé que Marine Le Pen était d’extrême droite. Preuve en est, sa mesure de la suppression du droit du sol. « Sauf qu’elle ne le supprime pas. Ce n’est pas ce qu’elle dit. C’est toujours pareil… », a répliqué Pascal Praud. Laurent Joffrin s’en est agacé. « Laissez-moi parler ! », a-t-il lancé à l’animateur de CNews.

Marine Le Pen a continué d’alimenter les débats de L’heure des pros. Laurent Joffrin a assuré qu’une crise secouerait la France si elle était élue à la présidence de la République. « La question constitutionnelle est importante. Il y aura une crise ! », a lâché le chroniqueur de Pascal Praud. « La proposition de Marine Le Pen est contraire à la jurisprudence du Conseil constitutionnel », a-t-il alerté.

Quelle audience pour L’heure des pros ?

Le mercredi 13 avril, Pascal Praud a d’abord occupé l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h30. L’heure des pros, positionnée en lead-in de Morandini Live, a attiré 345.000 téléspectateurs, soit 10.4% des quatre ans et plus, 8.1% des ICSP+ et 6.1% des 25/49 ans. BFMTV s’est positionnée leader des chaînes info. En comparaison au mercredi 6 avril, où il avait été remplacé par Loïc Signor, Pascal Praud s’est avéré moins conquérant de 0.1 point.

En soirée, Pascal Praud a pris le relais de Face à l’info avec L’heure des pros 2 . L’émission, proposée par CNews entre 20h05 et 20h55, a été plébiscitée par 614.000 téléspectateurs, soit 2.8% des quatre ans et plus et 2.1% des ICSP+. Un score orienté à la stabilité par rapport à l’édition, présentée par Eliot Deval une semaine plus tôt. Le canal 16 a conservé son leadership des chaînes info.