Toutelatele

L’Heure des Pros : attaque frontale pour Pascal Praud, animateur dézingué et succès d’audience sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/06/2021 à 15:31

Pascal Praud a critiqué le comportement d’Ali Baddou lors de son interview avec Jean-Luc Mélenchon dans l’édition matinale de L’heure des pros diffusée le lundi 7 juin 2021. CNews a réalisé un carton d’audience.

Pascal Praud a démarré une nouvelle semaine de L’heure des pros avec deux éditions menées de 9 heures à 10h30 puis de 20h05 à 20h55. Une fois encore, le journaliste a contribué à hisser CNews en tête parmi les chaînes d’information sur l’ensemble de la journée avec une part de marché moyenne s’élevant à 2.8%.

Début de semaine animé par Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a inspiré les éditorialistes de bon matin, à savoir Elisabeth Lévy, Jean Messiha, Jacques Séguéla mais aussi Sonia Backes, Présidente de la Province Sud de Nouvelle-Calédonie. Dès les premières minutes, le journaliste a attaqué l’interview du leader de la France Insoumise par Ali Baddou, qu’il a jugé extrêmement complaisant puisque ce dernier s’est amusé des propos de Jean-Luc Mélenchon, lequel a insinué que l’attaque de terroriste de Mohamed Merah - il a notamment tué trois enfants en 2012, dont un garçonnet de 4 ans, exécuté après avoir été tiré par les cheveux - avait fait l’objet d’un complot en vue des élections présidentielles.

Ali Baddou sans bagou pour Pascal Praud

Tout en rediffusant le passage controversé et l’interview de Clémentine Autain par Laurence Ferrari quelques minutes plus tôt, Pascal Praud a eu ces mots à l’égard de celui qui orchestre chaque week-end C l’hebdo sur France 5 : « Ali Baddou il sourit, pas un mot, rien du tout... Si c’était Marine Le Pen qui avait dit la même chose, il se mettrait sur la table pour protester ».

426 000 Français ont été mobilisés en matinée, constituant une part de marché s’élevant à 14.2% et une belle hausse de 1.4 point en comparaison du précédent lundi avec l’une des plus belles performances historiques de la marque. En soirée, L’heure des pros s’est stabilisé en conquérant 648 000 curieux et 2.9% des 4 ans et plus. Auprès des CSP+, Pascal Praud a successivement convaincu 12.7 et 2.4% de cette cible.