Toutelatele

L’heure des pros : audience renversante pour CNews, Julien Pasquet impuissant

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/08/2021 à 14:55

Depuis le départ de Pascal Praud, L’heure des pros est en chute libre sur CNews. Julien Pasquet a accusé de nouvelles audiences à la baisse le lundi 2 août 2021.

En cette période estivale, les stars de la télévision se sont mises en retrait pour s’adjuger un repos bien mérité. C’est le cas de Pascal Praud. L’animateur vedette de CNews a délaissé son Heure des pros à compter du vendredi 9 juillet 2021. L’émission n’a pas quitté l’antenne pour autant.

Des audiences en baisse

Dès le lundi 12 juillet, Sami Sfaxi a pris les rênes de L’heure des pros et de sa déclinaison, L’heure des pros 2. Le journaliste du service politique de CNews a quitté l’antenne le vendredi 16 juillet. Le lundi 19 juillet, Yoann Usai a hérité des deux rendez-vous quotidiens de Pascal Praud. À l’image de Sami Sfaxi, le journaliste a concédé des audiences à la baisse. Une tendance suivie par Julien Pasquet, qui lui a succédé à compter du lundi 26 juillet.

Nouveau recul pour Julien Pasquet

Le lundi 2 août, Julien Pasquet débutait sa deuxième semaine à la tête de L’heure des pros. L’animateur et son équipe de chroniqueurs ont décrypté l’actualité entre 9 heures et 10h50. Les débats ont passionné une moyenne de 197.000 téléspectateurs, soit 4.2% du public âgé de quatre ans et plus. CNews, qui a réuni 3.6% des CSP+, s’est éloignée de sa moyenne habituelle en accusant un retrait de 0.3 point par rapport au lundi 26 juillet. Au cours de la saison 2020/2021, Pascal Praud a établi une série de records historiques en dépassant allègrement les 10% de part de marché.

L’heure des pros 2 leader, mais...

Julien Pasquet a ensuite retrouvé les téléspectateurs de CNews pour L’heure des pros 2 en soirée. L’émission de débats, programmée entre 20 heures et 21 heures, a recueilli les suffrages de 291.000 téléspectateurs, soit 1.4% du public âgé de quatre ans et plus et 1.4% des CSP+. S’il a permis à CNews de se positionner leader des chaînes info, Julien Pasquet a concédé 0.4 point par rapport au lundi 26 juillet. De quoi l’éloigner des performances de Pascal Praud, qui s’était avéré deux fois plus performant au cours de la saison 2020/2021…