Toutelatele

L’heure des pros : « C’est la première fois que je vois ça ! », Elisabeth Lévy hallucine chez Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/12/2022 à 12:51

En centrant les débats de L’heure des pros sur l’attitude controversée d’Emmanuel Macron après Argentine / France, Pascal Praud s’est attiré les foudres de Jacques Séguéla le lundi 19 décembre 2022 sur CNews.

Depuis 2016, CNews mise sur L’heure des pros pour occuper ses téléspectateurs au quotidien en matinée. Une nouvelle édition du talk de Pascal Praud y a été proposée, en lead-in de Morandini Live, le lundi 19 décembre 2022.

Pascal Praud / Jacques Séguéla : le clash

Pascal Praud a choisi de centrer l’un des débats de L’heure des pros sur l’attitude controversée d’Emmanuel Macron après la défaite des Bleus contre l’Argentine. Un clash est survenu entre l’animateur de CNews et son chroniqueur, Jacques Séguéla. Ce dernier a sommé son interlocuteur d’arrêter de vouloir systématiquement « taper » sur le président. « Il fait son métier, il fait ce qu’il peut ! », a-t-il martelé.

Elisabeth Lévy a halluciné de voir Jacques Séguéla sortir de ses gonds sur le plateau de L’heure des pros. « On a réussi à énerver Jacques Séguéla. Ca c’est quand même… C’est la première fois que je vois ça ! », a lâché la chroniqueuse de L’heure des pros, alors que le célèbre publicitaire martelait que l’on était « l’un des pays les plus heureux du monde ».

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Le vendredi 16 décembre, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros entre 9 heures et 10h30. Le talk a attiré 373.000 téléspectateurs, soit 11.8% de l’ensemble du public, dont 11.3% des ICSP+ et 6.6% des 25/49 ans. CNews s’est classée deuxième chaîne info et deuxième chaîne la plus regardée de France.

Puis, en soirée, Pascal Praud a cédé sa place, comme chaque vendredi, à Julien Pasquet. Ce dernier s’est chargé d’orchestrer l’ultime numéro de la semaine de L’heure des pros 2 entre 20h05 et 20h55. Le talk a mobilisé la présence de 586.000 téléspectateurs, soit 2.8% de l’ensemble du public, dont 2.2% des ICSP+ et 1.5% des 25/49 ans. Julien Pasquet a battu ses records de saison en nombre d’individus, sur l’ensemble du public et sur les 25/49 ans.