Toutelatele

L’heure des Pros : ce coup fait par Michel Drucker à Pascal Praud, le journaliste de CNews ne l’a jamais oublié

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/11/2023 à 10:46

L’heure des pros connait des heures fastes sur CNews avec un mois d’octobre 2023 historique à peine achevé. Par ailleurs, Michel Drucker est un excellent ami de Pascal Praud. Après sa maladie et avant son retour à l’antenne, Pascal Praud a livré une anecdote croustillante sur le présentateur de Vivement dimanche.

La chaîne CNews se réjouit de belles audiences offertes quotidiennement, notamment avec L’heure des pros, proposé chaque jour à 9 heures et 20h05. Pascal Praud a, par ailleurs, récemment parlé d’une anecdote plaisante avec Michel Drucker.

Dans les colonnes du Journal du dimanche, à la fin du mois d’août 2023, Pascal Praud a écrit un billet d’humeur intitulé « Don Drucker » pour le retour de Michel Drucker dans Vivement dimanche après une longue absence.

L’anecdote avec Michel Drucker sur L’heure des pros

Cette forme d’hommage drolatique commençait par ces mots : « Je l’appelle Don Drucker. Je lui baise la main quand je le vois. Il est le parrain de notre compagnie, celle des gens qui montrent leur bobine sur le petit écran ou causent dans le poste à la radio. Il entame ce dimanche sa soixantième saison à la télévision française. »

Le journaliste à la tête de Pascal Praud et vous sur Europe 1 depuis la rentrée a révélé une anecdote datant de septembre 2021. Michel Drucker était venu dans L’heure des pros pour parler d’un entretien « que Jacques Chirac lui avait accordé en 2009 ». Pascal Praud dévoile que Michel Drucker l’a appelé la veille pour savoir s’ils ne parleraient que de Chirac prétextant être anxieux et devoir se préparer à d’éventuelles autres questions.

Pascal Praud ajoute alors dans son billet d’humeur être habitué de ce type de conversation avec son ami : « A chaque fois qu’il venait sur notre plateau, il me faisait le coup de l’anxiété et je feignais de croire qu’il débarquerait le lendemain avec l’angoisse d’un premier communiant. »

Les records s’enchainent sur CNews

Par ailleurs, CNews a connu un mois d’octobre 2023 historique en termes d’audiences avec 8,5 millions de téléspectateurs quotidiens sur l’antenne en moyenne. CNews a réalisé la plus forte progression des chaînes de la TNT sur l’ensemble du public en réunissant en moyenne 2,7% des téléspectateurs de 4 ans et plus soit une progression de 0,5 point sur un mois, 2,3% des ICPS+ et 1,5% des 25-49 ans.

Pour ces deux dernières cibles, CNews a réalisé une hausse de 0,3 point de part d’audience par rapport à septembre 2023. L’heure des pros a tiré son épingle du jeu avec plusieurs records dont celui de ce lundi 30 octobre 2023 avec 560 000 téléspectateurs suivant l’émission entre 10h et 10h30, soit 14,9% du public, dont 22,4% des ICPS+.