Toutelatele

L’heure des pros : clash chez Pascal Praud, incident pour Julien Pasquet sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/02/2021 à 13:58 Mis à jour le 05/02/2021 à 14:06

Alors qu’Elisabeth Lévy a viré au clash chez Pascal Praud, un incident est survenu autour de Julien Pasquet le jeudi 4 février 2021 sur CNews.

Ce jeudi 4 février 2021, l’ambiance était survoltée sur le plateau de CNews. De L’heure des pros 2 à Soir Info , émissions menées par Pascal Praud et Julien Pasquet, la chaîne de Canal+ a été le théâtre de vives tensions.

Elisabeth Lévy vire au clash

Dans L’heure des pros 2 , Elisabeth Lévy s’est agacée du comportement de Jean-Louis Burgat. Alors qu’un débat était mené sur le thème « Faut-il interdire le voile dans l’espace public ? », la chroniqueuse de Pascal Praud n’a pas apprécié de se faire couper la parole. « J’en ai marre que me coupiez la parole à chaque fois que je commence une phrase. Mais c’est une blague ! C’est incroyable vous n’arrivez pas à me laisser finir… Ca devient pénible ! », s’est-elle emportée. Pascal Praud n’a pas fait mine d’intervenir pour ramener le calme.

Double succès pour CNews

En moyenne, L’heure des pros 2 a attiré 544.000 téléspectateurs, soit 2% des 4 ans et + et 1.8% des CSP+. CNews était leader des chaînes info entre 20h05 et 21 heures. En matinée, Pascal Praud s’est également démarqué. L’heure des pros, proposée en lead-in de Morandini Live de 9 heures à 10h35, a été plébiscitée par 308.000 Français, soit 9.4% des 4 ans et + et 9.3% des CSP+. Sur la tranche 10 heures / 10h35, CNews s’est hissée en tête des audiences nationales avec 315.000 téléspectateurs, soit 9.7% des 4 ans et + et 9.6% des CSP+.

Gabrielle Cluzel vs David Guiraud

De son côté, Julien Pasquet a mené Soir Info entre 22 heures et minuit. Au cours de sa quotidienne, suivie par 116.000 personnes (0.7% du public), le journaliste a été confronté à un violent clash. Lors d’un débat sur le voile, Gabrielle Cluzel a eu un vif échange avec David Guiraud. Après avoir été accusé d’être dans un « déni de réalité » par son interlocutrice, le porte-parole jeunesse de La France Insoumise a dénoncé une attitude « affligeante ».

« C’est grave de dire ça ! »

« Mais il commence à m’agacer. C’est incroyable cette histoire ! », s’est emportée Gabrielle Cluzel, avant d’être qualifiée de « grosse mytho » par David Guiraud. « C’est grave de dire ça ! Une grosse mytho… », a-t-elle ajouté. Julien Pasquet a alors mis fin brutalement au débat. « Ca suffit, là on arrive dans les attaques personnelles… Je ne suis pas sûr que ça sert le débat et que ça intéresse nos téléspectateurs », a-t-il conclu, tout en déplorant des dernières secondes loin d’être constructives...