Toutelatele

L’heure des pros : clash pour Élisabeth Lévy, Brigitte Macron nouvelle Ministre de la Culture, carton d’audience pour Pascal Praud

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 28/04/2020 à 13:54

L’Heure des Pros a affiché de très bonnes performances d’audience ce lundi 27 avril 2020 sur CNews. La tension est montée d’un cran à plusieurs reprises sur le plateau du talk-show.

L’heure des pros a perdu son statut de tranche la plus regardée de CNews ce lundi 27 avril 2020. Le talk animé par Pascal Praud a céder sa place à Christine Kelly et Eric Zemmour pour Face à l’info , proposé en access prime time. Le rendez-vous proposé en matinée sur la chaîne d’information du groupe Canal+ a néanmoins réalisé de très bonnes performances. Le journaliste a ouvert son émission avec un rassemblement interdit à Paris, avec des individus dansant dans la rue. Élisabeth Lévy, Brigitte Milhau, Frédéric Dabi et Gérard Leclerc étaient présents en plateau. L’animateur s’est étonné des attaques de Raphaël Enthoven sur les réseaux sociaux. Il a également pointé du doigt Thomas Porcher, qui lui fait peur, dénonçant des agissements et rappelant de sombres périodes de l’histoire.

Tensions en plateau pour l’Heure des pros

La situation de Kim Jong-un a été décryptée. D’après les spécialistes, le dictateur serait contaminé par le coronavirus. Élisabeth Lévy a reproché la délation et les accusations sur les réseaux sociaux au sujet du coronavirus. Elle a également critiqué le conseil scientifique qui se protège selon elle au sujet de la réouverture des écoles. Elle-même a été attaquée par un intervenant, Jean-Rémi Girard, vice-président du syndicat national des lycées et collèges. Il lui a demandé d’aller dans une salle de classe. Enfin, le talk-show a proposé son gouvernement d’union nationale, avec notamment Brigitte Macron au Ministère de la Culture.

Carton d’audience pour CNews

Le talk-show a été suivi par 424 000 téléspectateurs entre 9 heures et 10h30. LA part d’audience a atteint 8.4% auprès de l’ensemble du public, deux points au-dessus de la moyenne du rendez-vous depuis le début du mois. 6.9% des CSP+ étaient réunis devant l’émission. Avec une telle performance, CNews fait partie du peloton de tête des audiences nationales. L’heure des Pros 2 a été regardé par 232 000 Français à 20h10, sot 0.8% du public âgé de 4 ans et plus.