L’heure des pros : CNews taxée d’extrême droite, Pascal Praud pète les plombs

mercredi 23 juin 2021 à 15:01 |
Capture CNews

D’accoutumée, Pascal Praud ne réagit pas aux différentes attaques lancées contre CNews. Ce mercredi 23 juin 2021, il est apparu déchaîné contre Sonia Devillers et Libération dans L’heure des pros.

Ce mercredi 23 juin 2021, Pascal Praud menait une nouvelle édition de L’heure des pros . Au cours de son talk, diffusé par CNews entre 9 heures et 10h35, l’animateur a réagi de manière virulente à des attaques lancées contre sa chaîne et Laurence Ferrari.

Sonia Devillers attaque Laurence Ferrari

Pascal Praud n’a pas hésité à régler ses comptes avec Sonia Devillers. La journaliste de France Inter a estimé que Laurence Ferrari devait son arrivée à Europe 1 à sa loyauté envers Vincent Bolloré. Selon elle, l’ex-reine du 20 heures de TF1 a été récompensée de ne pas avoir fait grève avec la rédaction d’Itele (ancien nom de CNews, ndlr) en 2016. « Il n’est pas venu à l’esprit de Madame Devillers que Laurence Ferrari a commencé sa carrière à Europe 1, qu’elle y fut reporter, qu’elle fait ce métier depuis 1988, qu’elle a présenté le 20 heures sur TF1, qu’elle a du succès sur CNews… », a fustigé Pascal Praud.

Après France Inter, Libération...

Après avoir pointé du doigt un manque de réaction des ligues féministes, Pascal Praud s’est emporté : « Madame Devillers travaille à France Inter. Elle est payée par nos impôts. Cela lui donne tous les droits, y compris insulter, mépriser, déprécier une consoeur... ». L’animateur de L’heure des pros n’a pas limité son coup de gueule à Sonia Devillers. Il s’en est ensuite pris à Libération, qui a taxé CNews d’extrême droite. « Le journal Libération est à la presse française ce que le Titanic est à la navigation de plaisance. Ce matin, ce titre de presse explique qu’Europe 1 deviendra radio FN puisque CNews l’est déjà », a-t-il fustigé.

Pascal Praud défend CNews

Pascal Praud a ensuite tenu à défendre la ligne éditoriale de CNews. « Ces attaques contre notre chaîne ou ses incarnations illustrent la place que CNews a prise dans le PAF. Une parole libre. Un ton nouveau. Des personnalités différentes, clivantes, diverses. Elles nourrissent le débat contradictoire, loin du politiquement correct, de l’esprit de chapelle ou du prêt-à-penser », a-t-il expliqué, tout en estimant que ceux qui attaquaient CNews étaient ses meilleurs attachés de presse. En guise de conclusion, Pascal Praud a dénoncé une « malhonnêteté intellectuelle et intolérance congénitale » de Sonia Devillers et Libération.

L’heure des pros plus conquérante le soir

À la veille de ce coup de gueule, Pascal Praud a vu son Heure des pros réunir 294.000 téléspectateurs le mardi 22 juin. L’émission, proposée en lead-in de Morandini Live, a reculé de 2 points par rapport au mardi 15 juin en se limitant à la présence de 10.5% du public âgé de quatre ans et plus. En soirée, L’heure des pros 2 s’est avérée plus conquérante. Le talk, programmé de 20h05 à 20h55, a été suivi par 733.000 Français, soit 3.3% des quatre ans et plus. De quoi permettre à CNews de renforcer son leadership des chaînes info de 0.6 point sur une semaine.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022