L’heure des pros : coup d’arrêt pour Pascal Praud, CNews renverse BFMTV

mercredi 29 septembre 2021 à 16:05 |
Capture CNews

Alors que Pascal Praud subissait un coup d’arrêt, CNews a supplanté BFMTV avec L’heure des pros le mardi 28 septembre 2021.

En ce mois de septembre 2021, L’heure des pros s’est positionnée sur une dynamique d’audience. L’émission de débats, menée par Pascal Praud en matinée et en soirée, a permis à CNews de mettre à terre ses concurrentes des chaînes info le mardi 28 septembre.

Pascal Praud double Bruce Toussaint

Pascal Praud et ses chroniqueurs ont d’abord occupé l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h35. L’heure des pros a recueilli les suffrages d’une moyenne de 391.000 téléspectateurs. L’émission, positionnée en lead-in de Morandini Live, a établi sa part de marché à 14.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. S’il a permis à CNews de distancer BFMTV, où Bruce Toussaint pointait à 218.000 curieux (10.3% du public), Pascal Praud a accusé un coup d’arrêt en reculant de 0.7 point par rapport au mardi 21 septembre.

Ivan Rioufol victime du PSG

En soirée, Pascal Praud a mené L’heure des pros 2 à partir de 20h05. L’un de ses chroniqueurs est arrivé avec six minutes de retard. Ivan Rioufol a été interpellé à son arrivée en plateau. « Qu’est-ce qui se passe ? Vous étiez où ? », lui a lancé Pascal Praud. « Bah... écoutez, Paris est bloqué… », a déploré le chroniqueur de L’heure des pros 2. « Non ça c’est de la diffamation », a ironisé Sophie Obadia. « Il paraît qu’il y a un match », a surenchéri Ivan Rioufol. Et pour cause le Parc des Princes, abritant le match de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City, est situé à proximité des studios de CNews.

BFMTV sous les 1% avec Natacha Polony

En moyenne, L’heure des pros 2 a attiré 732.000 téléspectateurs. Pascal Praud et son équipe de chroniqueurs ont passionné une moyenne de 3.2% du public âgé de quatre ans et plus jusqu’à 20h57. CNews, stable par rapport au mardi 21 septembre, a conforté un large leadership des chaînes info. De son côté, BFMTV misait sur Natacha Polony. L’ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché sur France 2 a vu son Polonews se limiter à la curiosité de 212.000 Français, soit 0.9% de l’ensemble du public.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022