L’heure des pros : coup d’arrêt pour Pascal Praud, CNews renverse BFMTV

Alors que Pascal Praud subissait un coup d’arrêt, CNews a supplanté BFMTV avec L’heure des pros le mardi 28 septembre 2021.

Publié le mercredi 29 septembre 2021 à 16:05
par
L’heure des pros : coup d’arrêt pour Pascal Praud, CNews renverse BFMTV
©Capture CNews  

En ce mois de septembre 2021, L’heure des pros s’est positionnée sur une dynamique d’audience. L’émission de débats, menée par Pascal Praud en matinée et en soirée, a permis à CNews de mettre à terre ses concurrentes des chaînes info le mardi 28 septembre.

Pascal Praud double Bruce Toussaint

Pascal Praud et ses chroniqueurs ont d’abord occupé l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h35. L’heure des pros a recueilli les suffrages d’une moyenne de 391.000 téléspectateurs. L’émission, positionnée en lead-in de Morandini Live, a établi sa part de marché à 14.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. S’il a permis à CNews de distancer BFMTV, où Bruce Toussaint pointait à 218.000 curieux (10.3% du public), Pascal Praud a accusé un coup d’arrêt en reculant de 0.7 point par rapport au mardi 21 septembre.

Ivan Rioufol victime du PSG

En soirée, Pascal Praud a mené L’heure des pros 2 à partir de 20h05. L’un de ses chroniqueurs est arrivé avec six minutes de retard. Ivan Rioufol a été interpellé à son arrivée en plateau. « Qu’est-ce qui se passe ? Vous étiez où ? », lui a lancé Pascal Praud. « Bah... écoutez, Paris est bloqué… », a déploré le chroniqueur de L’heure des pros 2. « Non ça c’est de la diffamation », a ironisé Sophie Obadia. « Il paraît qu’il y a un match », a surenchéri Ivan Rioufol. Et pour cause le Parc des Princes, abritant le match de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City, est situé à proximité des studios de CNews.

BFMTV sous les 1% avec Natacha Polony

En moyenne, L’heure des pros 2 a attiré 732.000 téléspectateurs. Pascal Praud et son équipe de chroniqueurs ont passionné une moyenne de 3.2% du public âgé de quatre ans et plus jusqu’à 20h57. CNews, stable par rapport au mardi 21 septembre, a conforté un large leadership des chaînes info. De son côté, BFMTV misait sur Natacha Polony. L’ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché sur France 2 a vu son Polonews se limiter à la curiosité de 212.000 Français, soit 0.9% de l’ensemble du public.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021