Toutelatele

L’heure des pros : coup d’arrêt pour Pascal Praud, Julien Pasquet menacé sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/12/2021 à 13:45 Mis à jour le 28/12/2021 à 13:50

Pascal Praud s’est éloigné de CNews. Pour pallier à son absence, Julien Pasquet a pris les rênes de L’heure des pros et L’heure des pros 2 le lundi 27 décembre 2021.

En cette période de fêtes de fin d’année, les chaînes de télévision se sont remaniées. A l’image de ses concurrentes, BFMTV, LCI et franceinfo, CNews a été délaissée par ses titulaires de l’information. Pascal Praud s’en est mis en retrait le vendredi 24 décembre 2021.

Julien Pasquet remplace Pascal Praud sur CNews

Trois jours après la dernière de l’année de Pascal Praud, L’heure des pros a changé d’incarnation le lundi 27 décembre . Julien Pasquet, à la tête des soirées de CNews depuis le début de la saison, a été choisi pour prendre les commandes du rendez-vous quotidien de Pascal Praud. Il mènera L’heure des pros et L’heure des pros 2 jusqu’au vendredi 31 décembre.

Julien Pasquet a débuté son intérim dans L’heure des pros le lundi 27 décembre à partir de 9 heures. Il a tenu à rendre un hommage appuyé à Pascal Praud. « On embrasse Pascal Praud qui profite d’une petite semaine de repos bien mérité. Evidemment, on le retrouvera lundi prochain », a-t-il lancé, avant de présenter son équipe d’éditorialistes du jour.

L’heure des pros reléguée par BFMTV

L’heure des pros, qui a été écourtée de dix minutes par rapport à sa version habituelle avec Pascal Praud, a suscité la curiosité de 376.000 téléspectateurs, soit 9.2% de l’ensemble du public. CNews a été reléguée à la deuxième place des chaînes info par BFMTV. En comparaison à Pascal Praud le lundi 20 décembre, Julien Pasquet a accusé une performance en nette baisse de 2.4 points.

Julien Pasquet a ensuite pris les rênes de L’heure des pros 2 en soirée. L’émission, étendue par CNews entre 20 heures et 20h55, a convaincu 520.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public. Le canal 16 a subi un nouveau coup d’arrêt puisque la déclinaison de L’heure des pros a accusé une perte de 0.8 point par rapport à Pascal Praud le lundi 20 décembre. Il a perdu son leadership des chaînes info au profit de BFMTV…