Toutelatele

L’heure des pros : coup de maître pour Pascal Praud, CNews jubile

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/05/2021 à 13:45

Du lundi 10 au vendredi 14 mai 2021, CNews a acté une nouvelle semaine record en audience. Pascal Praud s’est avéré puissant que ça soit le matin ou le soir avec L’heure des pros.

En ce début mai 2021, CNews affole les compteurs d’audience. À un an de l’élection présidentielle, la propriété de Canal+ a réussi l’exploit de détrôner BFMTV au titre de première chaîne info de France. Et les records n’en finissent pas de tomber pour le canal 16 de la TNT.

Nouvelle semaine record pour CNews

Du lundi 10 au vendredi 14 mai, CNews a enregistré une part de marché moyenne de 2.6% auprès des quatre ans et plus. De quoi acter une nouvelle semaine record. Si l’on se réfère à la même période en 2020, la chaîne de Canal+ a vu son audience bondir de 63%. À l’image de Face à l’info, où Eric Zemmour a réuni plus de 800.000 Français dans le carrefour stratégique de l’access prime time, Pascal Praud a sensiblement contribué au succès du canal 16 de la TNT.

L’heure des pros au sommet le matin

Pascal Praud a occupé l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h35 grâce à L’heure des pros . L’émission, programmée en lead-in de Morandini Live, a mobilisé une moyenne de 437.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 11.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à l’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 de se maintenir dans le top 3 des audiences nationales. De 10 heures à 10h35, il s’est même payé le luxe de se positionner leader toutes chaînes confondues.

Pascal Praud puissant le soir

Après une première semaine de mai euphorique, ponctuée par un record historique avec Michel Sardou, Pascal Praud s’est maintenu à un puissant niveau avec L’heure des pros 2 . Le talk, diffusé entre 20h05 et 21 heures, a été plébiscité par une moyenne de 745.000 téléspectateurs entre le lundi 10 et le jeudi 13 mai. La part de marché a atteint 3.1% auprès des quatre ans et plus. CNews n’a laissé aucune chance à ses concurrentes directes, BFMTV, LCI et franceinfo, au sommet des chaînes info. Elle a, en outre, surclassé une grande partie de la TNT.