Toutelatele

L’heure des pros : coup de sang pour Pascal Praud, CNews s’emballe

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/10/2020 à 14:55

Lors de L’heure des pros, Pascal Praud a poussé un coup de gueule contre Olivier Véran ce jeudi 1er octobre 2020. CNews a confirmé sa percée d’audience.

Dans la foulée de Face à l’info, où Christine Kelly s’est désolidarisée d’Eric Zemmour au nom de la rédaction de CNews, Pascal Praud proposait L’heure des pros 2 ce jeudi 1er octobre. L’émission a été consacrée à la conférence de presse d’Olivier Véran.

Paris contre Marseille

En fin d’après-midi, le ministre de la Santé a fait un point sur la situation épidémiologique. Il a annoncé que Paris pourrait passer en « alerte maximale » dès le lundi 5 octobre. Pascal Praud, qui a déjà dénoncé une incompétence d’Emmanuel Macron, a déploré des incohérences dans la politique d’Olivier Véran. Selon lui, l’intervention du ministre de la Santé se résumé à « Paris contre Marseille ».

« Personne ne croit Olivier Véran... »

« Ce qui est fou dans cette épidémie est que ce n’est jamais la même chose dans une ville et dans une autre. Il y a une forme d’incohérence. Les trois fameux indicateurs, qui sont supérieurs à Paris, font que la ville de Paris n’en subit pas les mêmes conséquences que celle de Marseille », a fustigé Pascal Praud, avant de s’emporter. « On ne va pas se raconter de salades. Personne ne croit à ce que vient de dire Olivier Véran. La vérité est qu’il prépare l’opinion, car les indicateurs ne vont pas changer en 72 heures... », a-t-il ajouté.

Audiences au top pour CNews

Grâce à L’heure des pros 2, CNews s’est classée leader des chaînes info en présence de 454.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public. L’occasion pour Pascal Praud de prendre sa vengeance. Bien qu’elle était positionnée à un haut niveau, la version matinale de L’heure des pros a été battue par BFMTV. De 9 heures à 10h30, CNews a séduit 319.000 téléspectateurs (10.3% du public) contre 375.000 fidèles (12.1% du public) pour Bruce Toussaint et BFMTV.