L’heure des pros : Elisabeth Lévy s’énerve en direct, terrible drame pour Pascal Praud sur CNews

mardi 4 octobre 2022 à 13:45 |
Capture CNews

L’heure des pros a été émaillée de tensions le lundi 3 octobre 2022. Pascal Praud en a profité pour accentuer le succès d’audience de CNews.

En cette saison 2022/2023, Pascal Praud continue d’œuvrer à l’antenne de CNews. Le canal 16 de la TNT, détenu par le groupe Canal+, a commandé de nouvelles éditions de L’heure des pros et de L’heure des pros 2 le lundi 3 octobre 2022.

Pascal Praud a d’abord occupé l’antenne de CNews avec L’heure des pros . Il a choisi de débuter son émission sur un édito, centré sur les déclarations polémiques de Sandrine Rousseau. L’animateur a refusé qu’Elisabeth Lévy le commente. Un peu plus tard, la tension est montée d’un cran entre l’anchorman de L’heure des pros et sa chroniqueuse.

Des tensions en série chez Pascal Praud

Elisabeth Lévy a laissé éclater sa colère. Alors que les débats étaient centrés sur le boycott de plusieurs grandes villes françaises de la Coupe du monde au Qatar, la chroniqueuse de L’heure des pros n’a pas supporté qu’un « silence médiatique » soit pointé du doigt par Pascal Praud. « Vous ne pouvez pas dire qu’il y a un silence médiatique ? », s’est-elle énervée contre l’animateur de L’heure des pros.

Un peu plus tard, Pascal Praud a centré L’heure des pros sur un terrible drame. Alors que Gérard Leclerc estimait que les autorités devaient se concentrer sur les « drogues extrêmement dangereuses comme le crack », l’animateur de CNews s’est emporté. « Vous n’êtes pas sérieux ? Le cannabis est un drame pour nos enfants. Ca te bousille le cerveau et vous, vous me parlez du crack… », a-t-il lancé à son chroniqueur.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Côté audience, L’heure des pros a attiré 391.000 téléspectateurs, soit 14% des quatre ans et plus et 13.5% des ICSP+, entre 9 heures et 10h30. Pascal Praud s’est classé deuxième chaîne info. L’animateur, qui a hissé CNews leader national en séduisant 416.000 Français entre 10 heures et 10h30, a sensiblement accentué son succès d’un gain de 1.6 point par rapport au lundi 26 septembre.

Pascal Praud a ensuite retrouvé l’antenne de CNews avec L’heure des pros 2 . L’émission, étendue entre 20h05 et 20h55, a suscité l’intérêt de 687.000 téléspectateurs, soit 3% des quatre ans et plus et 2% des ICSP+. Le canal 16, qui s’est orienté à la stabilité par rapport au lundi 26 septembre, a conservé son leadership des chaînes info au détriment de BFMTV, LCI et franceinfo.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »