L’Heure des Pros : Eric Zemmour repousse Pascal Praud, la provocation de trop sur CNews ?

vendredi 5 novembre 2021 à 15:05 |
Capture CNews

Ce jeudi 4 novembre 2021, L’heure des pros 2 a changé d’horaire suite à la venue d’Eric Zemmour dans Face à l’info sur CNews. Pascal Praud et ses chroniqueurs sont revenus sur les propos du polémiste.

Ce jeudi 4 novembre 2021, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’heure des pros sur CNews, entre 9 heures et 10h35. Le journaliste et ses chroniqueurs ont notamment évoqué la condamnation d’un jeune à huit mois avec sursis pour rodéo urbain. Matthieu Valet, secrétaire national adjoint du syndicat indépendant des commissaires de police, a réagi au sujet. Il est ensuite revenu sur le policier roué de coups. La protection de la police a longuement été au cœur du débat ainsi que les menaces sur cette profession.

Ils ont expliqué que la sécurité est un thème qui préoccupe désormais tous les partis politiques. La garde à vue du chanteur Jean-Luc Lahaye pour viols sur mineurs a également été évoquée. Pour la dernière partie de l’émission, Pascal Praud recevait le professeur David Khayat, pour son livre « Prévenir et soigner le cancer pour les nuls ».

Cette édition de L’heure des pros a séduit 357 000 personnes, soit 10,1 % de part d’audience. L’émission se classe deuxième chaîne nationale, et perd 0,3 point de part de marché sur une semaine.

Eric Zemmour au cœur du débat chez Pascal Praud sur CNews

Eric Zemmour était l’invité de Christine Kelly dans Face à l’info sur CNews. L’émission a débuté à 19 heures, mais s’est terminée à 20h30. Ainsi, Eric Zemmour a repoussé le démarrage de L’heure des pros 2 .

Le programme a été diffusé entre 20h30 et 21h30, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont débriefé l’interview d’Eric Zemmour. Le polémiste a notamment déclaré : « La mort de la France mérite des mots violents ». Le chroniqueur Jean-Louis Burgat a exprimé son désaccord avec les idées du potentiel candidat à l’élection présidentielle, mais c’était la provocation de trop pour Pascal Praud qui s’est agacé qu’on lui coupe la parole.

Quelle audience pour L’heure des Pros 2 sur CNews ?

Autre propos d’Éric Zemmour ayant choqué le chroniqueur : « Il faudrait émanciper les femmes du féminisme ». Le ton est monté entre Gilles-William Goldnadel et Jean-Louis Burgat. Ce dernier se dit « dérangé par les généralisations ». À 21h30, Pascal Praud demande sèchement de ne plus « parler, car (il) doit rendre l’antenne ».

Le débrief de l’interview d’Eric Zemmour dans L’heure des pros 2 a séduit 707 000 téléspectateurs, soit 3,1 % de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,1 % sur les ISCP+, dont 1,6 % sur les 25-49 ans.

Une performance qui permet à CNews de se classer première chaîne d’info.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022