Toutelatele

L’heure des Pros : Eugénie Bastié s’excuse en direct chez Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/02/2023 à 13:45 Mis à jour le 08/03/2023 à 14:31

Pascal Praud a animé une nouvelle édition de L’heure des pros ce vendredi 24 février 2023. La veille, sur CNews, Georges Fenech s’est fait interrompre dans son discours par une chroniqueuse, devant des audiences en baisse.

Pascal Praud a surfé sur la vague de l’affaire de Pierre Palmade pendant quelques jours dans L’heure des pros . Il l’a d’ailleurs évoqué durant son édition du jeudi 23 février 2023 en direct sur l’antenne de CNews. Mais une autre enquête a été mis en avant dans l’émission matinale, après la tranche animée par Romain Desarbres.

Georges Fench recadre une chroniqueuse dans L’heure des pros

En effet, il a affirmé qu’il n’était pas d’accord avec la remise en lberté du chauffard qui a balayé un artisan Antoine Alléno, après huit mois de détention préventive. Après la fin de son édito, Pascal Praud a voulu avoir quelques précisions sur ce choix accablant pour les proches du cuisinier et a donné la parole à Georges Fenech. Ce dernier a détaillé cette décision en expliquant le fonctionnement de la détention provisoire.

Mais le présentateur n’a pas compris que l’on ne pensait pas à la famille. Il l’a répété à plusieurs reprises. Eugénie Bastié, qui a appris cette nouvelle, est sous le choc. Elle est donc intervenue, mais le chroniqueur de Pascal Praud souhaitait conclure son argumentation. « Mais je n’avais pas terminé ma démonstration », a-t-il avoué. La journaliste s’est aussitôt excusée.

Pascal Praud porte les audiences de CNews

Pascal Praud et ses acolytes ont réuni 380 000 téléspectateurs entre 9 heures et 10h30 ce jeudi 23 février 2023, soit 11,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le talk L’heure des pros est en chute de 2,3 points sur une semaine, malgré sa position de première chaine d’informations, devant BMFTV et LCI. Néanmoins, le programme a réussi tout de même à distancer La maison des maternelles sur France 2 à partir de 10 heures et se classer leader national.

Pascal Praud est revenu avec L’heure des pros à partir de 20 heures. Il a accompagné 643 000 Français durant ses débats, soit 3,1% de part d’audience. Il a battu le duo Julien Arnaud / Ruth Elkrief sur LCI et Yves Calvi sur BFMTV. Sur les cibles commerciales, l’émission a su conquérir 2,3% sur les iCSP+ et 2,1% auprès des 25-49 ans.

Pascal Praud est de retour ce lundi 27 février en direct pour une nouvelle édition de L’heure des pros à partir de 9 heures.