Pascal Praud n’a pas récupéré le leadership des audiences avec L’heure des Pros sur CNews. Ce lundi 19 septembre 2022, un invité n’a pas manqué de corriger à plusieurs reprises l’animateur de la chaîne d’information.
Pascal Praud a pris les commandes d’une édition spéciale de L’heure des pros ce lundi 19 septembre 2022 à partir de 8h59. CNews a couvert les funérailles de la Reine Elizabeth II au Royaume-Uni. Marc Menant et Gérard Leclerc étaient notamment présents en plateau. « Les plus rétifs à la monarchie admettent qu’il y a quelque chose qui se passe » a estimé la star de la chaîne d’information du groupe Canal+.
En direct de Londres, Florian Tardif est revenu sur l’arrivée d’Emmanuel Macron par un moyen de transport différent des autres chefs d’Etats. Le journaliste a soutenu que ce n’était pas une polémique en Angleterre.
Marc Menant a quant à lui détaillé sa déception après la diffusion du Président en basket dans les rues de Président de la République française la veille. Simon Gillham, dirigeant chez Vivendi a tenu à défendre Emmanuel Macron. Ces deux polémiques avancées par Pascal Praud ont été rapidement dégonflées en plateau.
« Il faudrait que j’aille voir un psychanalyste » a plaisanté l’animateur alors qu’il a avoué qu’il était « aimanté » devant les images des préparatifs des funérailles depuis plusieurs jours. Il a ensuite été corrigé par Simon Gillham sur les termes qu’il a employés à tort selon le sujet de la Reine. « Ce n’est pas l’Angleterre, mais la Grande-Bretagne » a soutenu l’invité.
En fin d’émission, le retrait d’Adrien Quatennens (La France Insoumise) de ses fonctions. Ce vendredi 16 septembre 2022, le programme a pu compter sur 313 000 téléspectateurs en moyenne, soit 11% de part de marché auprès des 4 ans et plus, dont 13,6% des CSP+.
L’Heure des pros s’est classé deuxième chaîne d’information et deuxième chaîne nationale, derrière BFMTV. Bruce Toussaint était en tête.