Toutelatele

L’Heure des Pros : « Il faudrait que j’aille voir un psychanalyste », Pascal Praud corrigé par un invité à plusieurs reprises sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/09/2022 à 15:27 Mis à jour le 27/09/2022 à 14:25

Pascal Praud n’a pas récupéré le leadership des audiences avec L’heure des Pros sur CNews. Ce lundi 19 septembre 2022, un invité n’a pas manqué de corriger à plusieurs reprises l’animateur de la chaîne d’information.

Pascal Praud a pris les commandes d’une édition spéciale de L’heure des pros ce lundi 19 septembre 2022 à partir de 8h59. CNews a couvert les funérailles de la Reine Elizabeth II au Royaume-Uni. Marc Menant et Gérard Leclerc étaient notamment présents en plateau. « Les plus rétifs à la monarchie admettent qu’il y a quelque chose qui se passe » a estimé la star de la chaîne d’information du groupe Canal+.

En direct de Londres, Florian Tardif est revenu sur l’arrivée d’Emmanuel Macron par un moyen de transport différent des autres chefs d’Etats. Le journaliste a soutenu que ce n’était pas une polémique en Angleterre.

Les aveux de Pascal Praud sur CNews

Marc Menant a quant à lui détaillé sa déception après la diffusion du Président en basket dans les rues de Président de la République française la veille. Simon Gillham, dirigeant chez Vivendi a tenu à défendre Emmanuel Macron. Ces deux polémiques avancées par Pascal Praud ont été rapidement dégonflées en plateau.

« Il faudrait que j’aille voir un psychanalyste » a plaisanté l’animateur alors qu’il a avoué qu’il était « aimanté » devant les images des préparatifs des funérailles depuis plusieurs jours. Il a ensuite été corrigé par Simon Gillham sur les termes qu’il a employés à tort selon le sujet de la Reine. « Ce n’est pas l’Angleterre, mais la Grande-Bretagne » a soutenu l’invité.

L’Heure des pros reste derrière BFM TV le matin

En fin d’émission, le retrait d’Adrien Quatennens (La France Insoumise) de ses fonctions. Ce vendredi 16 septembre 2022, le programme a pu compter sur 313 000 téléspectateurs en moyenne, soit 11% de part de marché auprès des 4 ans et plus, dont 13,6% des CSP+.

L’Heure des pros s’est classé deuxième chaîne d’information et deuxième chaîne nationale, derrière BFMTV. Bruce Toussaint était en tête.