Toutelatele

L’heure des pros : “Il prend les gens pour des…” Elisabeth Lévy se lâche sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 22/02/2024 à 20:58

Ce jeudi 22 février 2024, Pascal Praud est aux commandes d’un nouveau numéro de L’heure des Pros sur CNews. Entouré de chroniqueurs dont Élisabeth Lévy, directrice de la rédaction de Causeur, l’animateur revient sur l’invitation du mouvement Soulèvement de la terre à dialoguer avec lui.

La polémique continue d’enfler autour de la chaîne CNews et de son émission de débats, L’heure des pros, animée par Pascal Praud. En effet, alors que le Conseil d’État a missionné l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) de mieux contrôler la chaîne au niveau du respect du pluralisme et des interventions des participants, les audiences n’ont jamais été aussi bonnes !

Première chaîne d’information en France face à BFMTV, 3,2 % du grand public pour CNews, et 2,6 % pour BFMTV, les émissions de la chaîne du groupe de Canal+ ont encore de beaux jours devant elles. L’une d’entre elles fait particulièrement du bruit avec des records d’audience et il s’agit de L’heure des Pros avec le journaliste Pascal Praud à sa tête qui n’a pas sa langue dans la poche.

Pascal Praud intrigué par les décisions du président de la République

Alors que le sujet du jour traite de l’invitation du mouvement Soulèvement de la terre par le président de la République, Emmanuel Macron, Pascal Praud avoue ne pas toujours comprendre ses décisions. Après avoir présenté les chroniqueurs autour de la table, l’animateur dubitatif s’explique : « Souvent, je dis que je n’ai pas la grille de lecture du président de la République (...) eh bien voici un nouvel élément qui va dans ce sens ».

En effet, l’animateur parle de la décision d’Emmanuel Macron d’ouvrir un dialogue au Salon de l’agriculture ce samedi 24 février 2024 avec le mouvement alors qu’il y a à peine un mois il souhaitait les dissoudre. « Là, je suis démuni  » clame-t-il face à ses chroniqueurs, « je ne comprends pas  » poursuit-il avant d’ironiser « il est trop subtil pour moi ce président, trop intelligent sans doute ».

Elisabeth Lévy ne mâche pas ses mots sur le plateau de CNews

Si Pascal Praud rappelle que le mouvement Soulèvements de la terre avait été taxé d’éco-terroriste par les membres du gouvernement après leurs attaques envers les agriculteurs, Élisabeth Lévy ne peut se taire. Après avoir indiqué que cela pourrait être du « cynisme » de la part du président, elle se lâche sur le plateau à propos de ce dernier : «  Il pense que nous les journalistes on va l’attaquer, etc., mais il pense que les Français eux ont oublié  » ironise-t-elle avant de poursuivre : «  il prend en fait les gens pour des imbéciles (...) » Désabusée par toute la situation, elle ajoute : « Je pense qu’il démonétise maintenant totalement sa parole, moi je fais plus tellement attention à ce que dit Emmanuel Macron ! » Un avis qui a le mérite d’être clair sur le plateau de CNews.

L’Heure des Pros est à retrouver sur CNews du lundi au vendredi dès 9 heures pour la première partie et du lundi au jeudi dès 20h05 pour la seconde.