Toutelatele

L’heure des Pros : « Ils sont complètement tarés ! » Charlotte d’Ornellas dit ses 4 vérités chez Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/11/2023 à 14:25

Ce mercredi 1er novembre 2023, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. La veille, Charlotte d’Ornellas a fait part de son avis très tranché sur un fait d’actualité.

Pascal Praud, qui a récemment été choqué, était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros , ce mercredi 1er novembre 2023 sur CNews. En ce jour férié, le journaliste a débuté son émission par un édito intitulé : « la fermeté selon Sibyle Veil ». Avec ironie, il est revenu sur les déclarations de la directrice générale de Radio France concernant Guillaume Meurice, chroniqueur et humoriste de France inter au cœur d’une polémique.

Pascal Praud a rappelé que Guillaume Meurice n’a pas de talent et estime qu’il a été contaminé par un « antisémitisme d’atmosphère ». Le journaliste s’est ensuite moqué du tweet de Sibyle Veil. Dans cette édition de L’Heure des Pros, Pascal Praud était entouré d’Eric Naulleau, André Vallini, Dominique Jamet, Vincent Hervouët et Gauthier Le Bret.

Record de saison pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h40, a réuni 544 000 téléspectateurs, soit un record de saison. L’émission a atteint une part de marché de 11,1% sur les quatre ans et plus et 9,2% sur les CSP+. Le programme permet à CNews de se classer première chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 643 000 personnes, soit 2,9% du public présent, dont 2,4% sur les CSP+. Une performance qui a permis à CNews de se classer première chaîne info et d’atteindre un pic à 769 000 téléspectateurs à 20h40.

« Il nous prendrait pour des fous

La veille, dans l’édition du mardi 31 octobre 2023 de L’Heure des Pros , Pascal Praud, qui a récemment dénoncé un naufrage, recevait Jean-Luc Barré pour son livre sur le Général de Gaulle. Plus tard dans l’émission, les chroniqueurs et l’invité ont débattu sur Emmanuel Macron, qui a taclé l’écriture inclusive.

Charlotte d’Ornellas, présente dans ce numéro, est revenue sur les propos du Général de Gaulle en faisant un lien avec l’actualité. Sur l’écriture inclusive, elle pense que de Gaulle nous prendrait « pour des fous » et dirait : « Ils sont complètement tarés ! ». Ainsi, en se mettant à la place de De Gaulle à propos de l’écriture incluse, la chroniqueuse dit ses 4 vérités.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.