L’heure des pros : incidents en série pour Pascal Praud, CNews pénalisée ?

Malgré une série d’incidents, Pascal Praud a fait régner CNews sur les chaînes info avec L’heure des pros lors de la dernière semaine de septembre 2021.

Publié le lundi 4 octobre 2021 à 16:05
par
L’heure des pros : incidents en série pour Pascal Praud, CNews pénalisée ?
©Capture CNews 

Depuis 2016, Pascal Praud est à la tête de L’heure des pros sur CNews. Le talk, diffusé en matinée et dont une déclinaison est programmée en soirée, a été loin de démentir son succès en audience au cours du mois de septembre 2021.

Semaine agitée pour Pascal Praud

Sur la semaine du lundi 27 septembre au vendredi 1er octobre, L’heure des pros a été le théâtre d’échanges parfois musclés. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle a été ponctuée d’une série d’incidents. Au lendemain d’avoir parasité LCI avec Eric Zemmour, Pascal Praud a vu l’un de ses chroniqueurs être victime d’un match du Paris Saint-Germain. L’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 s’est, en outre, dit « prêt à faire tomber des têtes » suite à une erreur des équipes de CNews.

L’heure des pros relègue BFMTV

L’heure des pros a été étendue à l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h35. Pascal Praud et ses chroniqueurs, qui ont établi un record historique sur les CSP+ le vendredi 1er octobre (17.6% du public), ont recueilli les suffrages d’une moyenne de 398.000 téléspectateurs, soit 14% du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à CNews d’agrémenter son succès de 0.1 point par rapport à la semaine précédente. Le canal 16 a confirmé son leadership des chaînes info au détriment de Bruce Toussaint et BFMTV.

CNews impériale le soir

En soirée, Pascal Praud a mené L’heure des pros 2 entre le lundi 26 et le jeudi 29 septembre. L’émission, orchestrée par Julien Pasquet le vendredi, a été suivie par une moyenne de 699.000 téléspectateurs entre 20h05 et 21 heures. La part de marché s’est établie à 3.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. L’équipe de L’heure des pros 2 a permis à CNews d’afficher un solide leadership des chaînes info face à Natacha Polony et BFMTV. LCI et franceinfo se sont également avérés impuissantes pour contrer Pascal Praud et ses chroniqueurs.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021