Toutelatele

L’heure des pros : Ivan Rioufol victime d’intimidation, Pascal Praud plonge en pleine hallucination avec Charlotte d’Ornellas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/04/2021 à 11:50 Mis à jour le 04/04/2021 à 12:56

Pascal Praud ouvre une nouvelle semaine de L’heure des pros ce lundi 5 avril 2021 sur CNews. Le journaliste a connu quelques coups de moins bien matinée la semaine passée.

Aux côtés de Charlotte d’Ornellas, Ivan Rioufol, Brigitte Milhau mais aussi de la chanteuse Sheila, Pascal Praud a conclu une nouvelle semaine de L’heure des pros ce vendredi 2 avril 2021. Le journaliste a réalisé une semaine de bon niveau, bien qu’irrégulière, surtout le matin.

Pépita défendue par Ivan Rioufol et Charlotte d’Ornellas

Sheila a donc accompagné le plateau, pour la plus grande joie d’un Pascal Praud conquis par cette belle chanson, « Aimer avant de mourir » et qui a conclu une émission animée par l’une des polémiques télévisuelles de la semaine : les accusations de racisme visant Pyramide à l’encontre de Pépita et portées par Etienne Carbonnier dans son prime Canap 95, dévoilé par TMC. Ivan Rioufol et Charlotte d’Ornellas ont réagi à tour de rôle.

Le journaliste du Figaro a dénoncé chez les équipes de Quotidien une volonté de « jouer sur l’intimidation « et qu’il était « très difficile de résister ». Sa voisine de gauche, quant à elle, a indiqué que « le procès du passé » était destiné à « faire le procès » du pays et dénoncer un « racisme systémique ». Elle a ensuite prolongé son propos en rapportant les insultes dont Pépita est victime sur les réseaux sociaux : « Elle est insultée car Pépita ne correspond pas à ce qu’ils ont voulu faire d’elle. Quand elle finit en disant qu’ils se sont servies de moi, c’est hallucinant... ».

Pas de vacances pour Pascal Praud

Pascal Praud s’est situé à un niveau correct, toutefois loin de son apogée, atteint tout récemment en matinée. Les débats ont mobilisé 367 000 curieux entre 9 heures et 10h30, constituant une part de marché s’élevant à 10.9% et une baisse de 1.2 point en comparaison du précédent vendredi.

Deuxième chaîne d’info et sur le podium à l’échelon national, le talk a également convaincu 5.6% des 25-49 ans et 6.6% des CSP+. Si Laurence Ferrari a pris des congés, remplacée par Gérard Leclerc et Patrice Boisfer, Pascal Praud garde les rênes et sera bel et bien présent ce lundi 5 avril 2021.