L’heure des Pros / CNews : Pascal Praud ébranle ses chroniqueurs, « J’ai eu la trouille ce matin »

Ce vendredi 26 mars 2021, Pascal Praud s’est levé de mauvais poil en raison de l’approche de l’heure d’été. Cela n’a pas empêché L’heure des Pros d’enregistrer, à nouveau, de fortes audiences sur CNews.

Publié le dimanche 28 mars 2021 à 11:39
par
L’heure des Pros / CNews : Pascal Praud ébranle ses chroniqueurs, « J’ai eu la trouille ce matin »
©Capture CNews 

Ce 26 mars 2021, Pascal Praud a refermé sa semaine de L’heure des Pros avec un dernier numéro diffusé, en direct, dès 9 heures. Et d’emblée, le journaliste a donné le ton : « Je suis de mauvaise humeur ! » La raison ? il déteste l’heure d’été, car il sera « de nouveau contrarié et fatigué » à cause du « jetlag » : « deux heures de décalage, c’est horrible ! »

L’heure d’été exaspère Pascal Praud

Le premier débat a tourné sur ce sujet. Et il a été noté par Brigitte Milhau, présente en plateau, qu’il était préférable pour notre horloge biologique de rester sur l’heure d’hiver. Mais les Français préfèrent l’heure d’été ce qui exaspère Pascal Praud.

Le masque pour le nez, permettant de manger, a fait également débat. Pascal Praud a considéré qu’il s’agissait plutôt d’un « slip de nez » et qu’il était prêt à le porter. Pour Ivan Rioufol, le « virus rend fou ».

HDP conserve sa puissance de frappe

« J’ai eu la trouille ce matin » a clamé Pascal Praud en lisant les propos d’Élisabeth Borne dans Le Parisien décrivant ce qu’elle a ressenti lorsqu’elle a eu le virus. De quoi ébranler certains chroniqueurs en plateau. Laurent Joffrin lui a lancé « non, mais vous découvrez la lune ! » avant que Brigitte Milhau l’invite à aller visiter les urgences pour comprendre comme cette maladie est importante. Pascal Praud a été prié d’ouvrir les yeux et a été en quelque sorte sermonné par ses deux chroniqueurs.

Ce numéro de L’heure des Pros a intéressé 384 000 amateurs, soit 12.1% du public présent devant son poste de télévision entre 9h00 et 10h30, dont 9.5% des ICSP+. Avec cette performance, Pascal Praud a hissé CNews au rang de deuxième chaine nationale. Il a même pris le leadership dès 10 heures sous le regard de 332 000 personnes jusqu’à la fin de l’émission. À noter que le talk se maintient par rapport à son record établi le vendredi 19 mars 2021. Il abandonne seulement 0.1 point sur l’ensemble de la tranche.

Romain Desarbres en hausse à la matinale

Juste avant, Romain Desarbres a tenu les rênes de la matinale et a su positionner CNews au rang de troisième chaine nationale entre 6h00 et 9h00 derrière France 2 et BFMTV. Le rendez-vous d’information a pu compter sur 250 000 Français, soit 8.2% de part de marché, dont 9% des ICSP+ et 6.2% des 25/49 ans. Romain Desarbres gagne 0.7 point par rapport à la matinale du vendredi précédent et progresse fortement sur la cible 25/49 ans (+ 1.6 point).

Au sein de cette matinale, l’interview de Laurence Ferrari, diffusée à 8h15, a été suivie par 289 000 fidèles, soit 7.8% du public, dont 7.3% des ICSP+ et 4% des 25/49 ans. La journaliste a alors interrogé le commandant du GIGN, Ghislain Réty.

Dès ce lundi 29 mars 2021, toute l’équipe sera de retour sur CNews pour mener à bien les programmes de matinée de la chaine info du groupe Canal.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 27 octobre 2021) : Germinal démarre fort sur France 2, Incroyable talent accable Good Doctor

Audiences TV prime (mercredi 27 octobre 2021) : Germinal démarre fort sur France 2, Incroyable talent accable Good Doctor


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021