Toutelatele

L’Heure des Pros : « Je n’ai jamais vu ça ! » Pascal Praud ulcéré après une polémique sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/03/2024 à 15:10 Mis à jour le 25/03/2024 à 19:17

Pascal Praud n’a pas mâché ses mots, comme à l’accoutumée, pour dire l’état de Paris dans L’heure des pros ce lundi 25 mars 2024 sur CNews. Le présentateur se prive rarement d’interpeler Anne Hidalgo à ce sujet en plein direct.

Ce lundi 25 mars 2024 dans L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud s’est dit inquiet dans son édito par l’état de fatigue du chef de l’Église catholique : « Le pape François est apparu fatigué pour ne pas dire davantage hier à Rome à l’occasion de la messe des Rameaux qui marque l’ouverture de la semaine sainte en même temps que l’entrée du Christ à Jérusalem. François a 87 ans, il n’a pas prononcé l’homélie qu’il avait écrite laissant à son assistant, et non pas à un prêtre, le soin de dire ce texte. » L’animateur a donc fait son édito sur cette fragilité du chef du Vatican.

L’état de Paris révolte Pascal Praud

Cette édition de L’heure des pros s’est notamment intéressé au relèvement du plan Vigipirate au niveau urgence attentat en France. Cela peut être dû au fait qu’un groupe terroriste identifié et non localisé entre en action.

Ainsi, Pascal Praud, qui a récemment dû changer ses plans, est revenu avec Vincent Hervouët sur l’attentat de Moscou qui a fait 137 morts au moins. Après être revenus sur cette sombre actualité, l’animateur et ses chroniqueurs ont commenté les lycées français ciblés par des menaces. Il était ensuite des futures élections municipales et de l’avance de Rachida Dati dans un sondage où l’actuelle ministre de la Culture se classe largement devant Yannick Jadot et Anne Hidalgo.

L’heure des pros reste leader

Ulcéré, Pascal Praud a décrit l’état lamentable dans lequel se trouve la ville de Paris qu’il habite depuis 1986 : « Je n’ai jamais vu ça ! » Gauthier Le Bret a ensuite parlé d’une polémique sur le sondage d’Ipsos pour La tribune dimanche car l’entourage d’Anne Hidalgo aurait essayé de dire que le panel utilisé pour ce sondage était composé à l’échelle de la France. Le chroniqueur a rappelé que le panel était bel et bien composé de Parisiens.

Ce vendredi 22 mars 2024, L’heure des pros a suscité l’attention de 420 000 téléspectateurs, soit 15% du public. Le rendez-vous a permis à la chaîne d’information d’être en 2e place des audiences nationales et 1ere chaîne d’information de France. Le programme a aussi rassemblé 12,6% des CSP+ ce qui a permis à CNews de se classer 1ere chaîne d’info et 3e chaîne nationale sur cette cible.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.