Toutelatele

L’Heure des Pros : la date du retour de Pascal Praud sur CNews, ce qui l’attend à la rentrée

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/08/2023 à 15:41 Mis à jour le 13/08/2023 à 19:02

Absent de l’antenne de CNews depuis le début de l’été, Pascal Praud se rapproche d’un retour sur l’antenne de la chaîne privée, alors que les présentateurs se succèdent à la tête de L’heure des Pros en son absence.

CNews compte aujourd’hui de nombreuses émissions populaires, mais l’ Heure des Pros reste une de ses figures de proue, une édition en soirée venant s’ajouter à celle du matin en 2019. Du lundi au vendredi, Pascal Praud s’entoure de différents chroniqueurs pour passer l’actualité en revue.

Au début de l’été, le présentateur avait annoncé qu’il partait en vacances jusqu’au lundi 28 août 2023. Cependant, l’ Heure des Pros a continué d’être diffusée de manière biquotidienne durant cette période.

Elodie Huchard succède à Eliot Deval sur CNews

En juillet, Pascal Praud a été remplacé par Eliot Deval. Ce dernier, habituel présentateur d’autres programmes comme Vraiment pas d’accord , a rapidement trouvé ses marques dans l’émission. Il n’a pas hésité à se moquer de certains de ses chroniqueurs, comme Gauthier Le Bret, et parfois à exprimer son désarroi face à l’actualité.

Eliot Deval a ensuite lui-même laissé sa place à Élodie Huchard, qui a donc pris les commandes de l’émission en août. Celle-ci est notamment entourée par Geoffroy Lejeune, alors en pleine polémique. Son arrivée à la tête du JDD a, en effet, donné lieu à une grève majeure, qui a empêché la publication du journal pendant de nombreuses semaines.

Pascal Praud de RTL à Europe 1

Entre le lundi 7 et le jeudi 10 août 2023, l’émission a rassemblé 235 750 téléspectateurs en moyenne, soit 7,2% des quatre ans et plus présents devant leur écran. Pendant ces quatre jours, CNews s’est constamment installée sur la deuxième place du podium des chaînes infos et à la quatrième place du classement des chaînes nationales auprès de l’ensemble du public.

Lors de son retour à l’antenne sur CNews, Pascal Praud ne subira pas de changement majeur outre la concurrence de Laurent Ruquier, qui débarque sur BFMTV en face à face dès octobre. À la radio en revanche, Pascal Praud quitte son poste historique sur RTL et file sur Europe 1, où il animera la nouvelle émission Pascal Praud et vous à la mi-journée.