L’heure des pros : le départ inattendu de Pascal Praud sur CNews

mercredi 8 juin 2022 à 07:31 |
Capture CNews

Contrairement à ce qu’il avait indiqué, Pascal Praud n’a pas présenté L’heure des pros le lundi 6 juin 2022. Julien Pasquet a été chargé par CNews de le remplacer.

Depuis 2016, Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros. L’émission, proposée par CNews au quotidien en lead-in de Morandini Live, a donné naissance à une déclinaison. Celle-ci, baptisée L’heure des pros 2, a été installée en début de soirée.

Le vendredi 3 juin 2022, Pascal Praud a clôturé sa semaine en orchestrant L’heure des pros entre 9 heures et 10h30. Il s’est avéré gagnant pour CNews.

Le canal 16, détenu par le groupe Canal+, s’est positionné au sommet des chaînes info en conquérant une moyenne de 353.000 téléspectateurs, soit 13.1% de l’ensemble du public.

Pascal Praud déserte L’heure des pros

À l’issue de son ultime Heure des pros de la première semaine de juin, Pascal Praud a donné rendez-vous à ses fidèles téléspectateurs pour le lundi 6 juin 2022. Trois jours plus tard, CNews a été le théâtre d’un départ inattendu. En effet, contrairement à ce qu’il avait annoncé, Pascal Praud n’a pas officié aux commandes de L’heure des pros en ce jour férié de la Pentecôte.

Julien Pasquet s’est chargé de remplacer Pascal Praud. Celui qui officie à la tête de Soir Info depuis la rentrée a établi L’heure des pros à une moyenne de 368.000 téléspectateurs, soit 9.8% de l’ensemble du public.

CNews, qui a mobilisé 9.8% des ICSP+ et 6.2% des 25/49 ans, a été reléguée à la deuxième place des chaînes info par BFMTV. En comparaison à Pascal Praud le lundi 30 mai, Julien Pasquet s’est avéré moins conquérant de 2.6 points en ce jour férié.

Julien Pasquet rassure CNews en soirée

L’heure des pros 2 a été également emmenée par Julien Pasquet. L’émission, proposée entre 20h05 et 20h55, a recueilli les suffrages d’une moyenne de 546.000 téléspectateurs, soit 2.5% des quatre ans et plus.

Malgré un recul de 0.4 point par rapport à Pascal Praud une semaine plus tôt, Julien Pasquet a permis à CNews de se positionner leader des chaînes info en présence également de 1.5% des ICSP+ et 0.9% des 25/49 ans.

Pascal Praud sera de retour dès ce mardi 8 juin 2022 sur CNews dans L’heure des Pros en matinée et en soirée.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022