L’heure des pros : le retour de Pascal Praud sur CNews, Julien Pasquet s’emporte « On n’est pas débile ! »

Parallèlement à un coup de gueule de Julien Pasquet, L’heure des pros a accusé des audiences en baisse le mercredi 29 décembre 2021 sur CNews.

Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 16:40
par
L’heure des pros : le retour de Pascal Praud sur CNews, Julien Pasquet s’emporte « On n’est pas débile ! »
©Capture CNews 

À l’issue d’une Heure des pros , placée sous le signe de la fête, Pascal Praud a quitté l’antenne de CNews le vendredi 24 décembre 2021. L’émission de débats, qui a sensiblement contribué à une percée historique du canal 16 en audience, n’a toutefois pas été supprimée.

L’heure des pros a changé d’incarnation le lundi 27 décembre. Julien Pasquet, qui a officié aux soirées de CNews sur les premiers mois de la saison 2021/2022, a été choisi pour succéder à Pascal Praud. Il a également hérité des commandes de L’heure des pros 2, émission maintenue par la chaîne de Canal+ en soirée.

Julien Pasquet a orchestré une nouvelle édition de L’heure des pros 2 le mercredi 29 décembre. Juste après Face à l’info, où Elisabeth Lévy a été également chroniqueuse, le remplaçant de Pascal Praud s’est penché sur les nouvelles mesures prises pour contrer l’offensive du variant Omicron en France. La préfecture de police de Paris a acté le retour du port du masque obligatoire dans les espaces publics de la capitale.

Kévin Bossuet et Julien Pasquet s’emportent dans L’heure des pros 2

La décision de la préfecture de police de Paris a provoqué la colère de Kévin Bossuet. « C’est insupportable ! Ça s’appelle un confinement. On nous empêche de sourire aux autres, de respirer. Ça vient s’ajouter à toutes ces mesures complètement grotesques qu’on nous présente depuis le début de la semaine. On est au bord de la débilité profonde ! », s’est emporté le professeur d’histoire.

Julien Pasquet a également fustigé le retour du masque en extérieur. "C’est insupportable ! On ne fait pas confiance aux gens, à leur intelligence. Moi, je n’ai pas besoin qu’on me donne un arrêté municipal. Pardon, mais c’est un peu le cri du cœur aussi. On a compris. Quand il y a une foule devant moi, je suis inquiet, je vais mettre mon masque.On n’est pas débile !, a lâché l’animateur de CNews.

Des audiences en baisse pour CNews

L’heure des pros 2, étendue entre 20 heures et 20h55, a passionné 489.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public. Julien Pasquet, qui a réuni 2.6% des CSP+ et 1.7% des 25/49 ans, a classé CNews leader des chaînes info. Toutefois, en comparaison à Pascal Praud le mercredi 22 décembre, le canal 16 a accusé un score en recul de 0.4 point.

Alors que Pascal Praud signera son retour le lundi 3 janvier 2022, Julien Pasquet a orchestré L’heure des pros entre 9 heures et 10h30. L’émission de débats a convaincu 325.000 téléspectateurs, soit 7.8% des quatre ans et plus, 8.3% des CSP+ et 6.8% des 25/49 ans. CNews a été reléguée à la deuxième place des chaînes info par BFMTV à la défaveur d’une sensible perte de 2.6 points sur une semaine.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022