Toutelatele

L’heure des Pros : mépris affiché pour Pascal Praud, insolence sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/01/2021 à 13:45 Mis à jour le 28/01/2021 à 13:46

L’hypothèse d’un retour de Donald Trump à la Maison-Blanche a amusé Pascal Praud qui s’est moqué d’Ivan Rioufol dans le numéro en soirée de L’heure des pros ce mercredi 27 janvier 2021 sur CNews.

L’heure des pros était à l’antenne à partir de 10 heures puis à 20h05 ce mercredi 27 janvier sur CNews. Comme bien souvent, quelques échanges musclés ont mis aux prises Pascal Praud, orchestrateur des débats, et son éditorialiste Ivan Rioufol dès les premières secondes du second opus. La dynamique des audiences s’est avérée plus favorable en soirée.

Joe Biden bientôt destitué ?

Très taquin, Pascal Praud a demandé au journaliste du Figaro et à l’avocat Gilles-William Goldnadel s’ils avaient digéré la défaite de Donald Trump. Dans un sourire, Maître Goldnadel a indiqué qu’il avait enfin accepté le revers du Président sortant des Etats-Unis alors que son acolyte a ironisé en dénonçant le « mépris » du journaliste envers « le camp du vainqueur » quand Pascal Praud suggérait - au second degré - qu’un bouleversement pouvait encore permettre à Donald Trump de remplacer Joe Biden à la Maison-Blanche.

Sur cette même discussion, Ivan Rioufol a lancé « Quel est ce mépris que vous affichez pour le camp du vainqueur » avant d’enchainer : « Vous essayez de faire valoir une insolence que vous n’aviez pas auparavant ». L’avocat, pour sa part, a recommandé au journal de ne « pas céder à ses grossières provocations ». Le reconfinement, le sacrifice de l’économie et le désobéissance civile avec le cas d’un restaurateur niçois qui a décidé d’ouvrir toute la journée son établissement, ont alimenté les débats.

Les CSP+ au top sur CNews

Du côté des audiences, 379 000 téléspectateurs ont été mobilisés pour l’édition matinale, constituant une part de marché s’élevant à 9.7% et un recul de 0.7 point par rapports aux échanges de la veille. Les CSP+ ont offert une part d’audience à hauteur de 13.7% à Pascal Praud. 9.2% des 25/49 ans ont également été au rendez-vous. CNews était la deuxième chaine nationale sur ces deux cibles. L’heure des Pros a hissé le canal au rand de leader national à partir de 10 heures avec 380 000 fidèles, 10.3% du public, 11.4% des ICSP+ et 9.4% des 25/49 ans.

En soirée, ce dernier a récidivé en présence de 704 000 inconditionnels et 2.6% des 4 ans et plus, de quoi récupérer 0.4 point. L’heure des Pros 2 signe ainsi son record en nombre de téléspectateurs depuis sa création et attire 2.7% des ICSP+ et 1.5% des 25/49 ans. CNews est leader des chaines info.