Toutelatele

L’Heure des Pros : “Non ! Stop !” Pascal Praud forcé d’interrompre son émission sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 13/05/2024 à 15:46 Mis à jour le 13/05/2024 à 17:10

Ce lundi 13 mai 2024, Pascal Praud a reçu Florian Philippot dans son émission L’Heure des pros à l’arrivée des élections européennes. Cependant, l’animateur a dû arrêter l’homme politique.

Ce lundi 13 mai 2024, Pascal Praud a reçu Florian Philippot dans son émission L’heure des pros sur CNews à l’occasion des élections européennes qui auront lieu le 9 juin prochain. Le candidat président du groupe les Patriotes était sur le plateau pour parler du programme qu’il compte mettre en place s’il est élu par les français.

Cependant, la prise de parole de l’homme politique a été coupée soudainement par le présentateur de l’émission à cause d’une règle mise en place par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM).

L’heure des Pros : Pascal Praud arrête Florian Philippot dans son discours

Alors qu’ils étaient en train de parler des conséquences du vaccin du COVID19 sur la population, Pascal Praud a indiqué “qu’il n’a plus le droit de parler sur CNews pendant 5 ans je pense”, a-t-il plaisanté, avant d’ajouter : “Vous avez tellement parlé qu’avec le temps de parole ça va être compliqué”.

Une règle que n’a pas hésité à décrier Florian Philippot sur le plateau. “Je n’y peux rien !”, a assuré le présentateur, avant de couper net l’homme politique qui voulait continuer de s’exprimer : Non, non ! Non, mais c’est fini ! Stop, stop, stop ! C’est terminé ! Cependant, son invité a réussi à le convaincre de lui laisser une minute de plus, le temps de se plaindre des méthodes de l’ARCOM. Vous avez le droit à 20 minutes par trimestre”, a fini par préciser Pascal Praud, quelque peu excédé.

L’heure des Pros : Pascal Praud fait de très bonnes audiences sur CNews

Ce vendredi 9 mai 2024, CNews était la première chaîne nationale et la première chaîne info sur les 4 ans et plus avec L’Heure des Pros présentée par Pascal Praud. L’édition matinale du programme proposé entre 9 heures et 10h30 a réuni 406 000 fidèles, soit 12,8% de part de marché. Une très belle performance en plein week-end du pont de l’Ascension.

CNews était également la première chaîne info avec L’Heure des Pros 2 présenté par le joker de Pascal Praud, Eliot Deval. Ils ont réuni pas moins de 606 000 téléspectateurs, soit 3,8 % sur l’ensemble du public.

L’heure des pros est diffusé du lundi au vendredi à 9h sur CNews.