Toutelatele

L’heure des pros : nouveau scandale pour Pascal Praud, un piège inévitable sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/10/2020 à 12:54 Mis à jour le 22/10/2020 à 13:00

A la veille d’un retour remarqué d’Eugénie Bastié, Pascal Praud a dynamisé l’audience de CNews avec Face à l’info.

Ce jeudi 22 octobre, Pascal Praud proposait une nouvelle édition de L’heure des pros en matinée sur CNews. Son émission a été marquée par le retour d’Eugénie Bastié, absente depuis quelques mois pour cause de congé maternité.

Les accusations de Pascal Bruckner

Pascal Praud, qui a consacré une large partie de sa quotidienne à l’hommage national rendu à Samuel Paty, a fait réagir ses chroniqueurs à une séquence de 28 minutes, le talk d’Elisabeth Quin sur Arte. Au cours de celle-ci, Pascal Bruckner a accusé Rokhaya Diallo d’avoir « entraîné la mort des 12 de Charlie ».

Rokhaya Diallo épinglée

« Quand c’est un terroriste de Christchurch, Renaud Camus est responsable de la mort d’une centaine de personnes. Quand Eric Zemmour dit quelque chose sur les musulmans, il est responsable du climat de haine », a lâché Eugénie Bastié, avant de s’en prendre à Rokhaya Diallo. « Quand c’est les mots qu’elle signe dans une tribune, elle n’a aucune conséquence de ses actes... », a-t-elle fustigé.

Succès renforcé pour CNews

Le mercredi 21 octobre, Pascal Praud a vu son Heure des pros poursuivre sa dynamique d’audience. De 9 heures à 10h35, le lead-in de Morandini Live a attiré 382.000 téléspectateurs. Il a enregistré une part de marché de 9.5% auprès des quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.4 point par rapport à mardi. De quoi permettre à CNews de se positionner deuxième chaîne des audiences.