L’heure des pros : Raphaël Enthoven s’emporte, Pascal Praud stabilise ses audiences

mercredi 10 juin 2020 à 14:35 |
Capture CNews

L’heure des pros reste à un haut niveau d’audience sur CNews. L’édition, menée par Pascal Praud, s’est penchée sur les débats émanant des violences policières.

Pascal Praud a proposé de nouveaux débats autour de la police dans les deux éditions quotidiennes de L’heure des pros. En matinée, le journaliste a notamment accueilli le philosophe Raphaël Enthoven et le réalisateur Olivier Marchal, ancien flic et fervent défenseur de sa précédente profession.

Une méthodologie controversée

Le cinéaste a réitéré qu’il lui était « insupportable » de constater toutes les critiques adressées aux policiers et, d’après lui, « très éloignées » de la réalité du terrain. Charlotte d’Ornellas, pour sa part, a rapporté le témoignage de plusieurs policiers qui lui ont expliquée que la technique du genou sur le cou n’était employée qu’en cas de rébellion et qu’elle permettait d’éviter des affrontements physiques.

Raphaël Enthoven dénonce les « connards » de la police

Raphaël Enthoven, lui, a rappelé qu’il était important de rappeler qu’il existait une poignée de « connards » au sein des forces de l’ordre comme dans tout corps de métier, indiquant, par conséquent, que les exactions de ces « connards » étaient « démultipliées par les relais médiatiques mais aussi du fait de la nature d’une tâche républicaine ».

Cette édition a mobilisé 281 000 inconditionnels, correspondant à une part de marché à hauteur de 7.9%. Ces performances sont dans la lignée de celles réalisées depuis le début de la semaine.

AUDIENCES TV   CNEWS   L’HEURE DES PROS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022