Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud accusé en direct, sa riposte cinglante sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/01/2023 à 13:45

Pascal Praud a animé une nouvelle édition de l’Heure des Pros ce jeudi 12 janvier 2023. L’animateur de CNews s’est écharpé avec un chroniqueur en direct, devant des audiences en légère hausse sur une semaine.

Pascal Praud règle ses comptes dans les différentes émissions de L’heure des pros . En effet, il a foudroyé Emmanuel Macron durant cette semaine. De plus, il a été cinglant envers son passage dans Les Rencontres du Papotin ainsi que celui de Brigitte Macron dans le journal de 20h de TF1, en lançant une pique assassine. Dans l’édition du jeudi 12 janvier 2023 sur l’antenne de CNews, il s’est désormais attaqué à France Télévisions.

Un violent règlement de comptes sur le plateau de L’heure des pros

Pascal Praud a critiqué les choix éditoriaux de France 2. En effet, la chaine a pris la décision d’envoyer Caroline Roux et Jean-Luc Mélenchon en Guyane pour un nouveau numéro de L’évènement. Mais ce dernier a jugé que la figure de la France Insoumise n’était pas député ou ministre. Il s’est donc étonné que l’ancien candidat à la présidentielle reçoive les honneurs d’une émission du service public.

Gérard Leclerc a commencé à défendre France 2 en affirmant qu’il s’agissait des choix de rédactions tout comme ici sur l’antenne de CNews. Mais Pascal Praud s’est énervé contre son chroniqueur. « Arrêtez de dire n’importe quoi », a-t-il enchéri sur le plateau de L’heure des pros . Mais le ton entre les deux hommes est très rapidement monté.

Gérard Leclerc a remis en cause les paroles de l’animateur. «  Arrêtez de donner des leçons de journalisme à tout le monde  », a-t-il dit. Face à ces accusations, il a donc eu une riposte assez cinglante. « Vous n’êtes pas très courageux », a-t-il répondu.

Pascal Praud explose sur CNews

Le premier numéro de L’heure des pros a été suivi en moyenne par 365 000 personnes entre 9h et 10h30 ce jeudi 12 janvier 2023. L’émission de Pascal Praud a attiré 13,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public, soit une progression de 1,1 point en une semaine. La chaine d’informations s’est classée devant BFMTV et LCI. De plus, CNews s’est placée derrière France 2 et La maison des maternelles avant de reprendre le leadership dès 10h. Sur les cibles, les débats ont séduit 10,1% sur les iCSP+.

Le deuxième service du programme de Pascal Praud a rassemblé 707 000 personnes de 20h05 à 20h55, soit 3% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. L’émission a convaincu sur les cibles 2,7% sur les iCSP+ ainsi que 1,5% sur les 25-49 ans.

Pascal Praud est de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce vendredi 13 janvier 2023 sur CNews à 20h.