Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud accuse un chroniqueur, apocalypse dénoncée par Gilles-William Goldnadel

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/01/2021 à 13:45 Mis à jour le 08/01/2021 à 13:53

Au lendemain de l’invasion du Capitole, Pascal Praud a réglé ses comptes avec Gilles-William Goldnadel dans L’heure des pros sur CNews.

Depuis son retour à l’antenne le lundi 4 janvier 2021, Pascal Praud multiplie les coups d’éclat dans L’heure des pros sur CNews. Ce jeudi 7 janvier, l’animateur a vu son Heure des pros 2, diffusée en soirée, être le théâtre de nouvelles tensions.

Pascal Praud et ses courtisans...

Pour décrypter les annonces de Jean Castex pour lutter contre la pandémie de Covid-19, Pascal Praud s’est entouré de Gilles-William Goldnadel, Elisabeth Lévy, Jean-Louis Burgat et Philippe Bilger. Dès 20h07, le ton a été donné. Après avoir été confronté à ses erreurs durant l’invasion du Capitole, Gilles-William Goldnadel s’est emporté : « Il ne s’agissait pas d’être apocalyptique comme un certain Pascal Praud ». Elisabeth Lévy a tenu à prendre la défense du leader de L’heure des pros. « Vous êtes entouré de courtisans, ça en devient gênant ! », a répliqué l’avocat.

Gilles-William Goldnadel enfonce le clou

« J’ai commencé l’émission d’hier par le discours de Trump et j’ai dit que c’était un ’appel au meurtre’ et qu’il y allait avoir des conséquences de ce discours », a argumenté Pascal Praud, tout en rappelant que Gilles-William Goldnadel pensait alors l’inverse. « Vous êtes bien passé à côté ! », a-t-il ajouté. Son chroniqueur n’a pas désarmé en l’accusant d’avoir évoqué un « putsch ». « Je n’ai jamais employé ce mot et là, vous êtes de mauvaise foi. Ce n’est pas bien de votre part », a déploré Pascal Praud. La tension n’est ensuite pas redescendue en plateau.

Nette baisse pour CNews le matin

L’heure des pros 2, proposée jusqu’à 20h59, a passionné 617.000 téléspectateurs, soit 2.3% des 4 ans et + et 2.2% des CSP+. CNews était alors leader des chaînes info. En matinée, L’heure des pros a été devancée par BFMTV. Pascal Praud a vu son émission, programmée de 9 heures à 10h35, accuser une perte de 1.6 point en comparaison à mercredi face à 361.000 Français, soit 10% de l’ensemble du public et 9.6% des CSP+.