L’heure des pros : Pascal Praud, agacé, menace un chroniqueur, CNews jubile

jeudi 8 octobre 2020 à 13:45 |
Capture CNews

Bien que passé en-dessous des 10% pour la première fois de la semaine, Pascal Praud maintient un rythme d’audience effréné aux commandes de L’heure des pros. De nouvelles secousses ont animé l’édition de ce jeudi 8 octobre 2020.

Peu avant 9 heures ce jeudi 8 octobre, Pascal Praud a pris la relève de Romain Desarbres au commandement de son talk L’heure des pros, diffusé deux fois par jour sur CNews. Dès les premières minutes, le chef d’orchestre s’est adonné à quelques envolées lyriques qui ont fait valser l’un de ses chroniqueurs.

Pascal Praud veut envoyer Jérôme Béglé « au coin »

Pourtant, le sujet abordé n’était que positivisme, à savoir l’attribution du Prix Nobel de chimie à la Française Emmanuelle Charpentier. Malgré cette prouesse, les propos ont été acides entre le journaliste et Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Le ton a commencé à monter lorsque ce dernier a coupé une nouvelle fois la parole au meneur des débats : « Est-ce que c’est possible d’écouter ? » a-t-il lancé désespérément en reprenant une citation de la lauréate qui expliquait qu’elle n’aurait jamais eu cette distinction en France. De nouveau, il s’est attaqué à Jérôme Béglé « Vous me fatiguez ! » avant de lui demander « d’aller au coin » muni d’un stylo à bille en guise de craie. Jean-Claude Dassier, tout aussi nerveux, s’est égalément exaspéré de l’attitude du chroniqueur : « Vous êtes aveugle et sourd ! ».

L’arabe bientôt étudiée dans toutes les écoles ?

Les possibles nouvelles restrictions imposées par le gouvernement français ont été ensuite débattues autour du Docteur Pierre Charneau, directeur du laboratoire commun Pasteur-Théravectys. Il a noté que les forces se sont inversées par rapport à la première vague car des villes comme Marseille et Toulouse sont durement touchées alors qu’elles ont été relativement épargnées au printemps. Un sondage relevant que sept Français sur dix sont opposés à l’apprentissage de l’arabe à l’école a été commenté plus tard dans l’édition.

Les échanges du mercredi 7 octobre ont passionné une moyenne de 316 000 Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 9.1%, dont 9.6% des CSP+. La baisse est de 1.2 point par rapport à la veille et de 1.8 point sur l’édition emmenée le lundi 4 octobre.

AUDIENCES TV    CNEWS    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022