Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud amputé, Julien Pasquet en résistance sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/12/2020 à 11:41 Mis à jour le 29/12/2020 à 11:42

Suite au retrait de Pascal Praud, CNews a remanié L’heure des pros. Julien Pasquet est promu pour les fêtes de fin d’année 2020.

En 2020, CNews a réalisé une percée historique. La propriété de Canal+ s’est durablement installée au titre de deuxième chaîne info de France au détriment de LCI et franceinfo. Bien que toujours leader, BFMTV a vu son écart se réduire sensiblement avec sa concurrente directe.

CNews s’envole avec Pascal Praud et Eric Zemmour

CNews doit en grande partie son succès à Pascal Praud et Eric Zemmour. Le premier a fait bondir son Heure des pros au-dessus du cap symbolique des 10% de part de marché. Il a permis au canal 16 de s’installer sur le podium des audiences nationales entre 9 heures et 10h30. En soirée, Eric Zemmour a affolé les compteurs. Face à l’info, émission où il officie avec Christine Kelly entre 19 heures et 20 heures, a mis à terre une garde partie de la TNT en mobilisant plus de 700.000 fidèles.

L’heure des pros remaniée

À l’image de sa grande-sœur, C8, où Cyril Hanouna est en best of avec Touche pas à mon poste, CNews a revu sa stratégie pour les fêtes de fin d’année. Après avoir été remplacée à Noël, L’heure des pros a été remaniée. Pascal Praud s’est éloigné de l’antenne pour s’adjuger du repos. Malgré l’absence de son journaliste star, le canal 16 n’entend pas de se priver de son talk quotidien. Un visage bien connu de ses téléspectateurs en a pris les commandes.

Julien Pasquet privé de 20 heures

Julien Pasquet maintient sa présence sur CNews durant les fêtes de fin d’année. Le journaliste, qui a décroché le 22 heures/minuit à la rentrée, a pris les rênes de L’heure des pros le lundi 28 décembre. À l’inverse de la formule habituelle de Pascal Praud, il a gagné trente minutes pour s’étendre entre 9 heures et 11 heures. Toutefois, Julien Pasquet n’a pas hérité de L’heure des pros 2. L’émission, proposée habituellement à 20 heures, est suspendue. Elle est remplacée par le magazine Docunews