L’heure des Pros : Pascal Praud arrêté, CNews victime de son départ ?

lundi 8 août 2022 à 12:18 |
Capture CNews

Depuis le 11 juillet 2022, Pascal Praud a été remplacé à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. En attendant son retour de vacances, Eliot Deval assure la présentation.

Le jeudi 4 août 2022, CNews proposait une nouvelle édition de L’Heure des Pros . Pascal Praud étant à l’arrêt depuis le 8 juillet puisqu’il est en vacances, Eliot Deval a pris les commandes de l’émission. Dans ce numéro, le journaliste et ses chroniqueurs sont revenus longuement sur l’intervention de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur.

Accusation choc dans L’Heure des pros

Avant l’émission, Gérald Darmanin a donné une interview sur CNews. Son discours, son analyse et ses propositions ont été évoqués par les chroniqueurs de L’Heure des Pros . Ensuite, Eliot Deval est revenu sur Sandrine Rousseau. Cette dernière a accusé Aurélien Pradié d’homophobie après ses propos à l’Assemblée nationale.

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 174 000 téléspectateurs, soit 5,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews s’est classée deuxième chaîne info derrière BFMTV et a pu compter sur 7.7% des ICSP+ et 4.4% des 25/49 ans (4e chaine nationale).

CNews en baisse depuis le départ de Pascal Praud

Dans L’Heure des pros 2 , diffusé entre 20h05 et 21 heures, Eliot Deval assurait une nouvelle fois la présentation de l’émission. Les mêmes thèmes que l’édition matinale ont été évoqués avec en plus un point sur le Liban depuis l’explosion à Beyrouth deux ans plus tôt.

Ce numéro a convaincu 242 000 personnes, soit 1,5% de l’ensemble du public. CNews s’est positionnée leader des chaînes info. Le talk a su séduire 2.2% des ICSP+ et 1.9% des 25/49 ans.

Par rapport à l’ensemble de la saison avec Pascal Praud, les deux éditions de L’Heure des Pros sont naturellement en recul sur cette période estivale. Ainsi, CNews est victime d’une baisse d’audience depuis le départ du journaliste.

Pascal Praud sera de retour à la tête de L’Heure des Pros dès le lundi 29 août à 9 heures sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022