Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud boycotté, Julien Pasquet balance, CNews sous pression ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/08/2021 à 14:20

Alors que Pascal Praud est confronté à un boycott avec L’heure des pros, Julien Pasquet n’a pas positionné CNews sous pression d’audience le lundi 9 août 2021.

À l’image de bon nombre de ses camarades du petit écran, Pascal Praud a profité de la période estivale pour se mettre en retrait de l’antenne. L’heure des pros , émission qu’il a délaissée le vendredi 9 juillet 2021, est menée par Julien Pasquet depuis le lundi 26 juillet.

Pascal Praud boycotté par Olivier Véran

Sur les premiers jours d’août, Julien Pasquet a multiplié les débats autour de la crise sanitaire dans L’heure des pros. Alors que le variant Delta se veut de plus en plus menaçant en France, Olivier Véran s’est de nouveau retrouvé sous le feu des critiques. S’il a multiplié les opérations de communication, le ministre de la Santé se refuse de se rendre dans L’heure des pros. Julien Pasquet a révélé qu’il avait débouté à plusieurs reprises les invitations lancées par Pascal Praud. « On a essayé plusieurs fois… », a-t-il lâché amèrement à l’un de ses chroniqueurs.

L’heure des pros repart à la hausse

Alors que le retour de Pascal Praud est attendu pour le lundi 23 août, Julien Pasquet commandait une nouvelle édition de L’heure des pros le lundi 9 août. Le talk, qui bénéficie d’une rediffusion à 14 heures, a été étendu à l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h50. Il a recueilli les suffrages de 189.000 téléspectateurs, soit 5.3% des quatre ans et plus et 4.7% des CSP+. Le canal 16, en hausse de 0.8 point par rapport au lundi 2 août, s’est classé deuxième chaîne info.

Julien Pasquet impérial le soir

Julien Pasquet a également décrypté l’actualité en soirée. Le journaliste, qui a été à la tête du 22 heures / minuit de CNews au cours de la saison 2020/2021, a mené L’heure des pros 2 entre 20 heures et 21 heures. L’émission de débats a suscité la curiosité de 379.000 téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 1.9% et 2.9% auprès des quatre ans et plus et des CSP+. En comparaison au lundi 2 août, Julien Pasquet a enregistré un gain de 0.1 point. De quoi permettre au canal 16 de se maintenir au sommet des chaînes info.