Toutelatele

L’Heure des pros : Pascal Praud, carton d’audience sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/06/2025 à 14:20

Pascal Praud a acté son retour ce lundi 9 juin 2025 sur CNews dans L’heure des pros. L’animateur, la semaine passée, était très perturbé par la changement de canal (ou presque). Explications.

Ce vendredi 6 juin a marqué un grand changement pour l’antenne de CNews, puisque la chaîne d’informations est passée du canal 16 au canal 14, celui anciennement occupé par France 4 et Culturebox.

Pascal Praud a poursuivi cette inauguration avec la dernière édition de la semaine de L’heure des pros , diffusée dès la fin de la matinale de Romain Desarbres. Au cours de la première demi-heure, Pascal Praud a commis une erreur que Georges Fenech a relevée, alors qu’ils évoquaient la justice laxiste et la non-légitimité des juges en France.

L’heure des pros : cette erreur magistrale de Pascal Praud

L’animateur de L’heure des pros , qui a récemment disputé un match de tennis improvisé sur le toit du bâtiment Lagardère, s’est trompé en nommant l’avocat du nom Serge Nedjar, qui est en réalité le directeur de la chaîne.

L’animateur a alors tenté de se justifier pour cette maladresse durant cette édition quotidienne. « Je l’avais dans mon esprit », s’est défendu Pascal Praud, avant d’ajouter : « Il doit être en train de nous regarder sur le canal 14 ». Pascal Praud a donc demandé pardon à son chroniqueur à plusieurs reprises. Georges Fenech a rebondi en déclarant qu’il aurait aimé être son patron, avant de reprendre son argumentaire.

CNews garde le cap malgré le changement de canal

Du côté des audiences, la dernière édition de L’heure des pros  – et la première sur le canal 14 – a réuni 651 000 personnes ce vendredi 6 juin 2025 entre 9h et 10h30, soit 22,6 % de part de marché. S’il ne s’agit pas d’un record historique (la chaîne avait atteint un pic de 24,4 % cette semaine, et près de 671 000 téléspectateurs lors du décès du Pape François le 21 avril dernier), cela reste un véritable carton d’audience sur l’antenne de CNews. Le programme a permis à la chaîne d’informations de rester leader en France et de conclure une semaine à haut niveau.

Eliot Deval, quant à lui, a pris les commandes de L’heure des pros 2 week-end juste après Face à Philippe de Villiers . Le programme a réuni 605 000 personnes, soit 3,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 2,3 % sur les 25/49 ans et 2,4 % sur les CSP+.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.