Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud condamne ses adversaires, Gilles Verdez abandonne TPMP

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/11/2020 à 15:30 Mis à jour le 26/11/2020 à 16:11

Une édition spéciale de L’heure des pros s’est tenue ce mercredi 25 novembre 2020 sur France 2. Pascal Praud a consacré son émission au décès de la légende argentine Diego Maradona.

Au lendemain de la tragique disparition de Christophe Dominici, le milieu du sport a perdu l’une de ses plus belles incarnations : Diego Maradona. « Le gamin en or », celui à qui Dieu a prêté sa main lors du légendaire Argentine / Angleterre à la Coupe du Monde 1986, quelques minutes avant un run solitaire pour aller inscrire le but qui a renforcé sa légende. Pascal Praud, qui présentait 20h foot avant L’heure des pros sur CNews, a fait écho à son ancien rendez-vous avec un hommage rendu à la légende ce mercredi 25 novembre.

Une pluie d’hommages

Délaissant ses chroniqueurs habituels, le journaliste s’est accompagné de spécialistes du ballon rond pour revenir sur la carrière unique d’un homme qui a déchaîné les passions bien au-delà du football. Gilles Verdez, habituellement sur C8 dans Touche pas à mon poste à cette heure, a fait une infidélité à Cyril Hanouna pour revenir sur cette mort. Il a notamment affirmé que l’Argentin avait surpassé Pelé. Par ailleurs, de nombreux intervenants ont salué la mémoire du phénomène passé par Naples, Barcelone et Séville en Europe. Jean-Michel Larqué, Marius Trésor, Manuel Amoros ou encore Alain Giresse ont témoigné à l’occasion. La chanson de Manu Chao à l’honneur du célèbre numéro 10 a ouvert et refermé cette édition.

Pascal Praud en baisse, Cyril Hanouna se redresse

Cette spéciale Maradona a mobilisé 380 000 téléspectateurs et 1.4% du public. En matinée, l’édition a pu compter sur 381 000 individus et 9.1% des Français devant le petit écran, en retrait de 1.2 point en comparaison du mardi.

Touche pas à mon poste, délaissé par Gilles Verdez, a repris des couleurs après la concurrence d’Emmanuel Macron. La P2 a rassemblé 1.24 million de fanzouzes et 4.7% du public âgé d’au moins 4 ans, contre 3.1% pour le numéro du mardi 24 novembre.