Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud dénonce ses chroniqueurs, incidents sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/12/2021 à 16:51 Mis à jour le 07/12/2021 à 16:53

Que ça soit en matinée ou en soirée, Pascal Praud a affiché de hautes performances d’audience pour CNews avec L’heure des pros le lundi 6 décembre 2021.

CNews a revu sa stratégie le lundi 6 décembre 2021 en access prime time. Face à l’info, émission menée par Christine Kelly entre 19 heures et 20h05, a été amputée d’une vingtaine de minutes au profit de la conférence de presse de Jean Castex sur la crise sanitaire.

Jean Castex a annoncé une série de mesures pour lutter contre la cinquième vague de Covid-19. Parmi elles : la fermeture des discothèques pour quatre semaines. Pascal Praud a consacré son Heure des pros 2 aux annonces du Premier ministre. L’animateur est apparu très remonté contre son équipe de chroniqueurs, à savoir Jean-Louis Burgat, Jérôme Béglé, Jean-Claude Dassier et Gilles-William Goldnadel.

« Je ne veux plus entendre ça ! »

« L’émission est particulière puisque, c’est assez rare, on a quatre porte-parole du gouvernement ce soir autour de la table. Ils sont arrivés dans mon bureau en disant : ’Tout va bien, tout est merveilleux. Les décisions sont bonnes », s’est agacé Pascal Praud. Un peu plus tard, il s’est écharpé avec Gilles-William Goldnadel, qui l’a appelé à plus d’humilité. « Je ne veux plus entendre ça pour les déflagrations et conséquences pour toute une population de gens, notamment les enfants », a répliqué l’animateur de CNews.

L’heure des pros 2 a également été secouée par de vives tensions autour de Jean-Claude Dassier. Alors que l’ancien patron de LCI évoquait les violences ayant émaillé le meeting d’Eric Zemmour, Gilles-William Goldnadel a tenté un parallèle avec ceux de l’extrême gauche. « Mais je m’en fou ! Je ne parle pas de ceux-là ! Tu ne peux pas faire le parallèle… », s’est agacé Jean-Claude Dassier. Quelques minutes plus tard, le ton est de nouveau monté entre les deux chroniqueurs de Pascal Praud. Cette fois-ci, Jean-Claude Dassier a fustigé qu’on lui parle de Jean-Luc Mélenchon.

L’heure des pros au sommet sur CNews

En moyenne, L’heure des pros 2 a attiré 861.000 téléspectateurs, soit 3.5% des quatre ans et plus, 2.4% des CSP+ et 1.9% des 25/49 ans. CNews a renforcé son leadership des chaînes info d’un gain de 0.5 point par rapport au lundi 29 novembre. L’heure des pros, proposée en matinée, était également en grande forme. Pascal Praud a permis à CNews de se classer au sommet des audiences en gagnant 4.4 points face à 575.000 Français, soit 16.4% des quatre ans et plus, 12.3% des CSP+ et 12.8% des 25/49 ans.