Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud destitué, CNews gagnante

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/04/2021 à 15:38 Mis à jour le 27/04/2021 à 15:42

Le ton est monté entre Pascal Praud et Jérôme Béglé à la fin de L’heure des pros ce lundi 26 avril 2021 sur CNews. Les audiences, elles, ont agité le thermomètre.

Un numéro tendu de L’heure des pros a été orchestré par Pascal Praud en soirée ce lundi 26 avril 2021. La crise sanitaire, la campagne de vaccination et les rassemblements en plein air ont concentré les mésententes sur le plateau.

Jérôme Béglé choqué ? Pascal Praud choqué

Sophie Obadia, Ivan Rioufol, Jérôme Béglé et Jean-Claude Dassier ont réagi aux sujets du soir. L’attaque meurtrière contre une fonctionnaire de police à Rambouillet, la tribune controversée des généraux et la volonté d’Emmanuel Macron de retarder le couvre-feu ont fait réagir. Déjà agacé par le brouhaha présent sur le plateau, le meneur des débats s’est emporté contre Jérôme Béglé après une séquence portant sur la fête sauvage au parc des Buttes-Chaumont.

En effet, le journaliste du Point a réagi en disant que la perspective de bénéficier du midi pour aller au restaurant était « mieux que rien ». Son confrère de RTL lui a rétorqué qu’il était « un hamster dans la roue ». Quelques instants plus tard, sur cette fameuse fête en plein air, Jérôme Béglé a fait savoir qu’une enquête de police l’avait « choqué ». Pascal Praud s’est alors interrompu, et, sèchement, a répondu : « Qu’est-ce qui vous a choqué ? Regardez, celui-là il est choqué maintenant... ».

Pascal Praud au-dessus des 700 000 téléspectateurs

Pascal Praud a brillamment démarré sa semaine avec des audiences revues à la hausse en comparaison de la semaine passée avec successivement 408 000 et 712 000 téléspectateurs, correspondant à des parts de marché s’élevant à 11.7 et 2.8%. Le précédent bilan hebdomadaire de L’heure des pros affichait 8.8 et 2.3% de l’ensemble du public.

De retour en inédit, Face à l’info a récupéré le pic d’audience de la chaîne avec une tranche appréciée en moyenne par 795 000 Français.