Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud énervé veut arrêter son émission en direct sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 20/02/2024 à 00:00 Mis à jour le 20/02/2024 à 03:09

Pascal Praud était de retour sur CNews pour présenter la seconde édition de son émission L’heure des pros ce lundi 19 février 2024. Alors qu’il se trouve en plein débat à propos de l’hommage de Missak Manouchian, le présentateur agacé par l’un de ses invités souhaite couper son émission.

Ce lundi 19 février 2024, L’heure des pros est revenue pour une seconde édition à partir de 20h05 sur CNews. Alors que la première partie a été marquée par un petit incident du direct, cette seconde partie a également fait parler d’elle. La cause ? Le caractère explosif du présentateur Pascal Praud qui peine souvent à garder son calme face à ses invités.

Alors que la semaine dernière, le présentateur et son émission se sont fait remarquer par le Conseil d’État ainsi que par l’Arcom pour maintenir le respect du pluralisme et des interventions de chaque participant, le débat autour de l’hommage de Missak Manouchian, ouvrier et militant communiste fusillé en 1944 a une nouvelle fois était sujet à controverse.

Un invité très présent

Très engagé, l’homme politique appartenant au parti communiste français, Olivier Dartigolles, ne cesse de prendre la parole sur le plateau. Un comportement que le présentateur tente plusieurs fois de corriger en donnant la main aux autres invités. Alors que Pascal Praud explique la problématique en évoquant la présence de tous les partis politiques lors de ce fameux hommage, Olivier Dartigolles tente une nouvelle fois de monopoliser la parole. Un comportement que l’animateur qui a tenté de virer l’un de ses chroniqueurs relève en indiquant « vous parlez beaucoup quand même » puis il ajoute ironiquement « le pluralisme ce soir est plutôt très à gauche ».

Pascal Praud tente d’arrêter son invité en lançant la pub

S’il laisse la parole à son invité, Olivier Dartigolles, Pascal Praud apparaît très rapidement agacé par ses dires. Ne souhaitant pas paraître grossier en minimisant ses propos, l’animateur lui répond exaspéré « Qu’est ce que vous voulez que je vous dise, pour les gens qui nous écoutent » avant de souffler. Sourd à ces tentatives l’homme politique continue son monologue, Pascal Praud demande alors à son équipe de lancer la pause publicité même si cela ne semble pas du tout être le moment. Fort heureusement, la situation fini par se décanter lorsque l’animateur affirme « Olivier, c’est bon, on entend que vous ».