Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud fait une gaffe en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/03/2024 à 15:30

Pascal Praud était de retour dans L’heure des pros ce lundi 4 mars 2024 en direct sur l’antenne de CNews. Le début de semaine a été compliqué pour le présentateur, car ce dernier a commis une erreur à la fin de son émission.

Pascal Praud a été marqué par son audition par la Commission d’Enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations des fréquences des chaînes de la TNT. Ce dernier a écrit un papier dans les colonnes du JDD en parlant de l’histoire de CNews, ayant « brisé les plafonds de verre » un par un.

Ce lundi 4 mars 2024 sur l’antenne de CNews, Pascal Praud est de retour dans L’heure des pros avec ses chroniqueurs. La semaine dernière, la chaîne d’informations s’est acclamée leader devant BFMTV.

Pascal Praud reste le maître des matinées sur CNews

CNews a été la première chaîne d’informations avec 3% de part de marché auprès des quatre ans et plus du lundi au vendredi, devançant BFMTV. La chaîne d’informations a progressé de 0,6 point de part de marché auprès de l’ensemble du public par rapport à l’année précédente.

Du côté de L’heure des pros , Pascal Praud a terminé sa semaine en tête avec 498 000 personnes ce vendredi 1er mars 2024 entre 9 heures et 10h35, soit 14% de part de marché auprès des quatre ans et plus. CNews était leader national durant l’ensemble de sa diffusion. Le talk quotidien a séduit également 9,8% des CSP+ et 7,6% des 25/49 ans.

Eliot Deval a pris le relais dès le vendredi soir pour L’heure des pros 2 week-end , après avoir réalisé un record historique lors du dernier week-end de février 2024. Les débats ont rassemblé 581 000 Français, soit 3% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 1,8% des CSP+. CNews a conservé son leadership des chaînes d’information, devant BFMTV et LCI.

Une erreur technique imaginaire dans L’heure des pros

Pascal Praud était quelque peu perdu ce matin dans L’heure des pros . À la fin de son direct, l’animateur a cru qu’il y avait un duplex avec Jean-Marc Morandini pour Morandini Live , mais il n’y a pas de passage de relais prévu vers 10h35. Pascal Praud a commis une gaffe en direct en croyant qu’il y avait un problème technique expliquant le retard du démarrage du direct, mais qui a été rattrapé par la régie à son oreillette, qui a semblé lui dire que tout est normal.

Quelques minutes avant, Pascal Praud donne la parole à Georges Fenech au sujet du score des Républicains aux Européennes. L’avocat s’est fait couper la parole par Gautier Le Bret. Le magistrat s’est emporté. « C’est incroyable quand même », a-t-il scandé en se plaignant à Pascal Praud que le journaliste a coupé son intervention.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.