Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud heurté par Elisabeth Levy, une insolence sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/12/2020 à 14:23 Mis à jour le 04/12/2020 à 16:05

Ce jeudi 3 décembre 2020, Pascal Praud a battu son record d’audience avec L’heure des pros. CNews est devenue la chaîne la plus regardée de France.

Au lendemain d’un scandale provoqué par Karl Zéro, Pascal Praud retrouvait les téléspectateurs de CNews ce jeudi 3 décembre 2020. L’animateur, sitôt plébiscité sitôt décrié, est passé à la vitesse supérieure en audience.

CNews au sommet des audiences

Pascal Praud a signé un record de saison en réunissant 441.000 téléspectateurs, soit 12.6% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10 heures. CNews en a profité pour s’emparer du leadership des audiences des chaînes info. Juste avant Morandini Live, L’heure des pros a fédéré 434.000 fidèles, soit 12.8% des quatre ans et plus. Le canal 16 était alors la première chaîne la plus regardée de France !

Un hommage appuyé à VGE

En soirée, CNews a proposé L’heure des pros 2 . Pascal Praud a consacré son émission à la disparition de Valéry Giscard d’Estaing. Elisabeth Lévy a avoué aimer le féminisme représenté par l’ancien président de la République. « Avec Giscard, l’égalité n’exclut pas la séduction. Il aimait qu’on pense de lui que c’était un homme à femmes », s’est-elle justifiée, tout en rappelant que « VGE » aurait eu une liaison avec Lady Di.

« Vous serez à la cave pour la bûche ? »

Dans les dernières minutes de L’heure des pros 2, Elisabeth Lévy a flirté avec les limites de l’indécence. Alors que Pascal Praud interrogeait ses chroniqueurs sur leurs intentions en vue du réveillon de Noël, elle s’est montrée oppressante envers Jean-Louis Burgat. La polémiste de CNews a multiplié les questions indiscrètes. « Vous serez à la cave pour la bûche ? », a-t-elle été jusqu’à lancer en référence à l’âge de son confrère.

Succès continu pour Pascal Praud

Côté audiences, CNews a été là aussi couronnée de succès. Dans la foulée d’une allocution d’Emmanuel Macron en hommage à Valéry Giscard d’Estaing, L’heure des pros 2 a convaincu 521.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre 20h06 et 20h59. La propriété de Canal+ était toujours au sommet des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.