Toutelatele

Un si grand soleil déprogrammé ce 3 décembre 2020, Laurent Delahousse évince Elise Lucet sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/12/2020 à 18:58

Suite à la disparition de Valéry Giscard d’Estaing, France 2 déprogrammera Un si grand soleil et Envoyé spécial ce jeudi 3 décembre 2020. Retour sur la soirée attendue.

Valéry Giscard d’Estaing, troisième président de la Ve République, est décédé le mercredi 2 décembre 2020 à l’âge de 94 ans. Hospitalisé à Tours depuis la mi-novembre, il a succombé à la Covid-19, a indiqué sa famille.

Une pluie d’hommages

L’annonce de la disparition de Valéry Giscard d’Estaing a suscité une vague d’hommages unanimes dans la classe politique et sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont tenu à saluer la mémoire du président, qui a amené la France à la modernité dans les années 70. Les chaînes de télévision ont bouleversé leurs programmes. BFMTV, LCI, CNews et Franceinfo ont basculé en édition spéciale.

Emmanuel Macron salue « VGE »

Emmanuel Macron s’adressera aux Français à la suite de la mort de Valéry Giscard d’Estaing ce jeudi 2 décembre. L’allocution du chef de l’Etat sera à suivre à partir de 20 heures sur TF1, France 2, M6 et les chaînes d’information en continu. Sur France 2, Karine Baste-Régis mènera une édition spéciale. La complice de Laurent Bignolas dans Télématin jouera les prolongations.

Un si grand soleil et Envoyé spécial supprimés

En raison d’un allongement de son 20 heures, France 2 ne proposera pas Un si grand soleil . L’épisode, prévu à 20h40, sera repoussé au vendredi 4 décembre. Afin de rattraper son retard, la Deux proposera exceptionnellement son feuilleton le samedi 5 décembre. Ce jeudi 3 décembre à 21h05, Envoyé spécial d’Elise Lucet sera déprogrammé au profit d’ Un jour/Un destin , magazine où Laurent Delahousse retracera le parcours de Valéry Giscard d’Estaing.

La soirée du 3 décembre sur France 2

ChaineHeureProgramme
France 2 20H00 Le Journal, édition spéciale VGE
France 2 21H05 Un jour, un destin : « Valéry Giscard d’Estaing, l’homme qui voulait être aimé »
France 2 22H55 6 à la maison