Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud insulte un chroniqueur, CNews chute

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/04/2021 à 14:55 Mis à jour le 13/04/2021 à 15:25

Alors qu’il recadrait sévèrement Jean Messiha, Pascal Praud a accusé une nette baisse d’audience avec L’heure des pros le lundi 12 avril 2021 sur CNews.

Ce lundi 12 avril 2021, Pascal Praud débutait une nouvelle semaine de L’heure des pros . Au cours de son rendez-vous quotidien, diffusé en lead-in de Morandini Live, l’animateur s’en est pris à son chroniqueur, Jean Messiha.

Alain Duhamel, un « donneur de leçons »

Alors qu’Alain Duhamel s’est dit piégé par Brice Hortefeux en étant invité contre son gré à un dîner clandestin, Jean Messiha a fustigé le comportement de l’éditorialiste de BFMTV. Selon lui, il était un « donneur de leçons ». Une remarque qui a provoqué la colère de Pascal Praud. « Ce qui me frappe aujourd’hui, c’est qu’on peut tout critiquer les uns et les autres et tous trouver à redire sur les uns et les autres », a débuté l’animateur, tout en rappelant qu’Alain Duhamel était présent dans l’espace public depuis 50 ans.

« Ceux qui l’attaquent n’ont pas la racine carrée de son intelligence »

« Alain Duhamel a montré une intelligence, une perspicacité, une culture », a tenu à préciser Pascal Praud, avant de reprocher à Jean Messiha le qualificatif de donneur de leçons. « Je trouve que ceux qui l’attaquent n’ont pas la racine carrée ni de sa carrière, ni de son intelligence ni de son parcours », s’est emporté l’animateur de L’heure des pros, avant d’ajouter : « C’est quoi le rapport ? C’est que tous ces gens devraient peut-être mettre un miroir devant leur visage pour voir ce qu’ils ont fait dans la vie ! C’est tout ! », a-t-il conclu, tout en appelant Jean Messiha à faire preuve de davantage de respect.

L’heure des pros en nette baisse le matin

En moyenne, L’heure des pros a attiré 374.000 téléspectateurs, soit 8.9% des quatre ans et plus et 6.2% des CSP+. Malgré une nette baisse de 2.6 points par rapport au lundi 5 avril, CNews s’est positionnée troisième chaîne de France. En soirée, Pascal Praud a mené L’heure des pros 2 . Le talk a été suivi par 647.000 téléspectateurs, soit 2.5% des quatre ans et plus et 2% des CSP+. Le canal 16, orienté à la stabilité, a conservé son leadership des chaînes info.