Toutelatele

L’heure des pros : clash, polémique, débat... Pascal Praud fait grimper ses audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/05/2020 à 15:10 Mis à jour le 04/05/2020 à 15:20

En matinée, L’heure des pros s’est imposé comme l’un des trois rendez-vous les plus regardés par les Français durant ce créneau horaire. Pascal Praud prolonge son succès sur CNews

Deux fois par jour, Pascal Praud est aux manettes de L’heure des pros sur CNews. En matinée, il ouvre la voie aux débats avant d’être relayé par Jean-Marc Morandin, tandis qu’en soirée, le journaliste succède à Face à l’info, talk qu’il animé durant deux semaines pour suppléer Christine Kelly, placée à l’isolement.

Le 11 mai fait jaser

Comme l’ensemble des rendez-vous sur les chaînes d’information, Pascal Praud connait un coup de boost depuis que l’actualité est confisquée par la crise du Covid-19. Durant la semaine du lundi 27 au jeudi 30 avril, le rendez-vous a maintenu des performances de haut vol. Les débats se sont portés sur la très particulière fête du travail et le discours d’Emmanuel Macron, lequel a qualifié les Français de « chamailleurs ». La carte tricolore des départements portant sur la circulation du virus a été commentée tout au long des numéros. Les chroniqueurs ont également débattu de l’ouverture des écoles et du déconfinement prévu pour le 11 mai. Les divisions au sein du gouvernement concernant cette date ont alimenté les échanges.

Un lundi décapant

Durant la semaine du 20 au 24 avril, L’heure des pros avait pu compter sur une moyenne de 389 000 individus, correspondant à 7.2% de l’ensemble du public. Le lundi 27 avril, le talk matinal a pu séduire 424 000 Français et 8.4% d’entre eux devant le petit écran, soit un gain de deux points sur la moyenne mensuelle. Le lendemain, l’émission a égaré 1.2 point ainsi que 50 000 téléspectateurs, avant que l’édition du mercredi ne parvienne à séduire 7.4% des 4 ans et plus, ainsi que 7.9% des CSP+.