Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud ne supporte pas ça, il s’en prend à son chroniqueur sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/02/2024 à 15:30

Pascal Praud a été bousculé par un de ses chroniqueurs dans l’édition de la veille de L’Heure des pros sur CNews. Ce mardi 27 février 2024, les différents débats ont perdu de leur superbe du côté des audiences, malgré un leadership incontestable.

Ce 29 février 2024, tous les regards seront tournés vers LCP. Pascal Praud, Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, ainsi que Serge Nedjar, directeur général de CNews et Thomas Bauder, directeur de l’information, seront auditionnés par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale à propos de l’attribution et le contrôle des autorisations de fréquences sur la TNT.

Ces auditions seront à retrouver dès ce jeudi 29 février 2024 dès 11 heures sur le canal 13 de la TNT. En attendant, Pascal Praud est de retour dans L’heure des pros ce mercredi 28 février 2024 dès 20 heures pour une nouvelle session de débats. La veille, les audiences ont été orientées à la baisse.

Pascal Praud en chute sur CNews ?

Le volet matinal de L’heure des pros a conquis 535 000 personnes ce mardi 27 février 2024 entre 9 heures et 10h35, soit 15,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Après son record historique égalé la veille, Pascal Praud est en baisse. Sur une semaine, le programme quotidien a perdu 2,1 points de part de marché. Seulement, cela ne l’a pas empêché d’être leader national, devant BFMTV et France 2. Sur cibles, le talk de CNews a conquis 12,2% sur les CSP+.

Pascal Praud a perdu de la puissance par rapport à la veille sur le second numéro du jour. L’heure des pros 2 a rassemblé 795 000 Français de 20h05 à 20h57, soit 3,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 3,2% sur les CSP+. La tranche a atteint un pic à 936 000 personnes à 20h25. CNews était largement devant BFMTV et LCI sur la même tranche horaire.

Jérôme Béglé dans L’heure des pros

Dans L’heure des pros 2 , Pascal Praud a voulu mettre en avant l’image sidérante de Joe Biden tenant une glace et annonçant qu’un cessez-le-feu à Gaza était proche. Avant la diffusion des images, Jérôme Béglé a rigolé. Pascal Praud, après avoir fait une annonce fracassante, s’en est pris à son chroniqueur, ne supportant pas les moqueries « Vous riez tout seul ? », a-t-il souligné. Ce dernier s’est défendu en disant savoir de quelle image il parlait et en imaginant la scène.

Par ailleurs, la guerre entre Israël et le Hamas a débordé sur les César. Pascal Praud a annoncé que Jamel Debbouze s’était fait incendier sur les réseaux sociaux à la suite de la remise du César d’honneur à l’actrice Agnès Jaoui, car les deux étaient respectivement de religion musulmane et juive. Jérôme Béglé a sermonné le présentateur. « Ne prenez pas les réseaux sociaux comme un échantillonnage ! », a-t-il affirmé. Le directeur de Paris Match lui a conseillé par ailleurs d’être précis sur les mots.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.