Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud part, Julien Pasquet s’effondre sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/12/2021 à 15:30

Julien Pasquet, en charge de L’heure des pros cette semaine sur CNews, ne connait pas le succès du journaliste titulaire. Le rendez-vous a perdu de nombreux téléspectateurs en une semaine.

Après avoir piloté une édition spéciale de L’heure des pros ce vendredi 24 décembre 2021, achevée à l’extérieur des studios, Pascal Praud a confié les rênes de son talk au revenant Julien Pasquet durant toute une semaine sur CNews. Ce mardi 28 décembre 2021, le rendez-vous a connu une journée difficile sans son journaliste titulaire.

Une chroniqueuse face à la détresse

En matinée, le néo-père de famille a accueilli Marie-Estelle Dupont, Christophe Madrolle, Robert Cohen et Bertrand Perier. Ce dernier a comparé Jean Castex au « Père fouettard » pour commenter l’obligation par les entreprises de recourir au télétravail à raison de trois jours par semaine pour celles dont l’activité le permet. Quant à la psychologue, elle a dénoncé « la paillette démagogique » du gouvernement qui a préservé en partie le 31 décembre tout en dévoilant qu’elle recevait quotidiennement des lettres de détresse provenant des adolescents.

Christophe Prudhomme, Olivier Dartigolles, Patrick Roger et Sophie Obadia ont été rassemblés à partir de 20h05 pour débattre des mesures gouvernementales face au développement du variant Omicron, des tags anti-vaccin à Poissy et qui ont engendré un dépôt de plainte de la part du Maire ou encore la prime de 100 euros réservée aux infirmés affiliés aux unités de soins.

L’Heure des pros en perte de vitesse

Du côté des audiences, L’heure des pros a successivement mobilisé 327 000 puis 492 000 Français, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 8.1 et 2.2%. En comparaison des rendez-vous livrés par Pascal Praud sept jours plus tôt, Julien Pasquet s’est effondré de 4.1 points en matinée avant de concéder 1.3 point peu après 20 heures.

Auprès des cibles, Julien Pasquet a réuni 7.6% des CSP+ et 4.8% des 25-49 ans le matin puis 2.1 et 1.1% pour L’heure des pros 2. Pour rappel, Pascal Praud sera de retour à 9 heures le lundi 3 janvier 2022 sur le canal 16 de la TNT.