L’heure des pros : Pascal Praud prédit une révolte, CNews garde le rythme

samedi 11 juin 2022 à 10:13 |
Capture CNews

Pascal Praud a gonflé ses audiences en matinée ce jeudi 9 juin 2022 sur CNews. L’heure des pros est longuement revenu sur la décision du Parlement européen d’interdire la vente des véhicules thermiques d’ici 2035.

Pascal Praud a tenu les rênes de deux éditions de L’heure des pros ce jeudi 9 juin 2022 sur CNews. Le talk a su élever son niveau en matinée avec des échanges se portant sur l’origine du Covid-19, la fin des voitures thermiques d’ici 2035 mais aussi le refus d’obtempérer à Argenteuil et qui a fait couler beaucoup d’encre.

Marie-Estelle Dupont, Gérard Carreyrou ou encore Philippe Guibert ont décrypté l’actualité. Le journaliste de RTL s’est insurgé avant l’envoi de la première coupure publicitaire de la décision du Parlement européen d’interdire la la vente de véhicules particulières et camionnettes neuves à moteur thermique à compter de 2035 au sein de l’Union Européenne.

Pascal Praud attaque le Parlement européen

Il s’est ainsi écrié : « Je trouve ça absolument scandaleux. Le Parlement européen qui décide des voitures dans lesquelles on va pouvoir conduire, ça passe crème. En 2005, on a voté contre l’Europe, c’est extraordinairement ce qui se passe dans le Monde. La dernière fois que l’on a demandé aux Français, ils ont répondu « non » à 57% ! ». Il a poursuivi : « Il y a un moment, les gens vont descendre dans la rue pour se dire « Qu’est-ce que c’est cette société ! » ».

En soirée, les intervenants de Pascal Praud se sont intéressés à la suppression automatique des images de vidéosurveillance au Stade de France, au meurtre d’une adolescente de 14 ans par son petit ami mais aussi au refus d’obtempérer déjà évoqué en matinée.

Une montée en puissance matinale

Entre 9 heures et 10h30, L’heure des pros a rassemblé 303 000 Français, 11.4% de l’ensemble du public, tandis qu’en soirée, le rendez-vous a convaincu 632 000 téléspectateurs, représentant 3.1% des 4 ans et plus. Sur les cibles, le talk a pu compter sur 5.3% des CSP+ et 5.7% des 25-49 ans en matinée, ainsi que 2.5 et 1.4% pour l’édition du soir.

Le jeudi 2 juin 2022, Pascal Praud était parvenu à conquérir 347 000 irréductibles (10.6%) ainsi que 631 000 aficionados entre 20h05 et 20h55 (3.2%).

AUDIENCES TV   CNEWS   L’HEURE DES PROS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022